Recensement : Rolivalois, comptez-vous !

recensement 2022

444 foyers rolivalois vont recevoir, ces six prochaines semaines, la visite d’un des trois agents mobilisés pour la campagne de recensement 2022. Mode d’emploi.

C’est parti pour la campagne de recensement 2022 ! A partir d’aujourd’hui, jeudi 20 janvier, les agents recenseurs rolivalois sillonnent la ville à la rencontre des habitants concernés. Peut-être même Dorothée Dorby, Isabelle Baillet et Anthony Bargot ont-ils déjà frappé à votre porte ou déposé les formulaires dans vos boîtes aux lettres ? Si c’est le cas, cela signifie que vous faites partie des 444 foyers rolivalois à avoir été tirés au sort par l’INSEE pour cette campagne 2022. L’objectif : établir les statistiques annuelles qui permettront « de déterminer le besoin en logements, en équipements, de débloquer certaines subventions aussi », indique Marie-Edith Langlet, responsable du service municipal à la population. Que chacun soit rassuré : les données collectées seront exclusivement analysées par l’INSEE et ne pourront être transmises à aucun autre organisme.

Essentiel et obligatoire, ce recensement consiste donc à répondre au questionnaire concernant la composition du foyer, le type de logement, son année de construction, le mode de chauffage…

Pour y répondre, plusieurs possibilités : via internet (toutes les informations sont indiquées sur le formulaire) ou directement auprès des agents recenseurs (munis d’une carte officielle) qui se présenteront à vous. Fin de la campagne : le 26 février 2022. Pour plus d’informations voir le site le-recensement-et-moi.fr proposé par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).

Pour comprendre le recensement de la population

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion