Poursuivre ses rêves !

A 13 ans, Florian Mekue N’Diaye a été sélectionné pour intégrer le pôle espoir de la ligue de Football de Normandie pour les deux années à venir.

Ne jamais baisser les bras, poursuivre ses rêves et se donner les moyens d’y parvenir. C’est le credo de Florian Mekue N’Diaye, un jeune joueur du Football Club Val-de-Reuil (FCVR) de la catégorie U13 qui vient d’intégrer et pour deux ans le pôle espoir de la ligue de football de Normandie. Une heureuse nouvelle tombée au début du mois de juin pour cette jeune étoile montante du ballon rond rolivalois. « Je suis très content. C’est beaucoup de fierté et de joie. C’est une première étape vers le monde professionnel », confie Florian Mekue N’diaye, qui depuis ses débuts, s’entraîne d’arrache-pied pour tenter d’atteindre un jour son rêve de devenir footballeur professionnel.

Intégrer un centre de formation professionnel

« Depuis que j’ai commencé le foot, J’ai toujours beaucoup travaillé. Cette sélection reflète le fruit de mon travail. Aujourd’hui, j’ai la chance d’intégrer ce pôle et je continuerai de travailler car rien n’est acquis », poursuit le jeune attaquant du FCVR qui souhaiterait rejoindre, à l’issue de ces deux années, le centre de formation de l’Olympique Lyonnais et pourquoi pas un jour disputer des matchs en présence de ses idoles comme Kylian Mbappé, Karim Benzema et bien d’autres encore. En attendant, Florian Mekue N’Diaye garde la tête froide et l’esprit lucide. « Le chemin est encore long, rien n’est joué, mais je suis prêt à me donner à 3000% », conclut celui qui souhaite également mettre toute sa technique à disposition pour faire monter son équipe en Régionale 2eme division (R2) à la fin de la saison 2021 – 2022.

La fierté du club

Du côté de ses coéquipiers et de son entraîneur, la joie est partagée. « Nous sommes très heureux pour lui et nous lui souhaitons tous énormément de réussite. Nous n’avons pas de doute sur son implication », explique Harouna Moussa, son entraîneur, soulignant les qualités du jeune Rolivalois. « Florian est avant tout un jeune respectueux, bienveillant envers ses coéquipiers. C’est le joueur modèle pour un entraîneur, toujours présent aux entraînements, très à l’écoute et pose fréquemment des questions pour comprendre ce que l’entraîneur demande ». Même son de cloche pour Daniel Portier, le président du FCVR. « Il a tous les atouts pour réussir ! C’est un joueur exemplaire. C’est une excellente nouvelle pour lui et sa famille avant tout mais aussi pour le club et la ville de Val-de-Reuil ».

Partagez :

Vous êtes sans connexion