Notre maire a détaillé, lors du conseil municipal d’installation, ce que seront les grandes priorités de la municipalité pour les 100 prochains jours.
Les 5 chantiers à achever
1 / Ouverture du parking végétalisé du complexe Léo Lagrange (70 places sur l’emplacement de l’ancien gymnase).
2 / Déménagement de la cyberbase dans les locaux de la Rotonde, rue Grande
3 / Réalisation d’une nouvelle aire de jeux / équipement sportif à côté de l’école Victor Hugo
4 / Réhabilitation de l’aire de jeux des Mousserons dans le quartier des Noés
5 / Création d’une aire de jeux à l’écoquartier des Noés
Les 5 grands projets à lancer
1 / Réalisation d’un nouveau terrain de football derrière le stade Jesse Owens
2/ Création d’une salle des fêtes avec deux salles – l’une de 60 à 80 personnes / l’autre pour 250 personnes
3 / Agrandissement de l’école Coluche
4 / Réhabilitation de la piscine municipale
5 / Transformation de l’actuelle cyberbase en studio de musiques actuelles
Les 5 opérations de voirie et équipements publics à réaliser
1/ Réfection de la route des Sablons
2 / Réfection de la chaussée du Parc
3 / Réalisation du balcon urbain entre la place aux jeunes et l’esplanade de la mairie
4 / Travaux de réalisation de la rampe Dagobert, qui reliera la rue Grande à la nouvelle passerelle sur l’Eure
5 / Réfection de la cour du centre de loisirs de l’Elephant
Les 5 grandes décisions à prendre
1 / Mise en place de créneaux de pratique sportive libre en soirée pour les 18 – 25 ans dans un gymnase de la ville
2 / Création d’un statut municipal des familles monoparentales avec quota d’attribution prioritaire pour les places en crèche, tarification adapté des cantines, crèches et accueils de loisirs…
3 / Etablissement d’une liste de 15 « safeplaces », lieux refuges et de protection pour les femmes victimes de violences ; et formation des agents.
4 / Conférence avec les 10 premières entreprises du territoire pour déterminer un quota annuel de stages et d’alternances
5 / Mise en place d’une navette gratuite mensuelle vers notre cimetière ; et mise en place de la gratuité aux plus de 65 ans pour la future navette qui desservira en septembre l’hôpital d’Elbeuf.
Les 5 rendez-vous et démarches à entreprendre
1 / Rendez-vous avec le directeur général de Monlogement27 sur l’entretien du parc locatif du bailleur
2 / Rendez-vous avec la présidente du département pour la révision de la carte scolaire du 2nd degré
3 / Rendez-vous avec Sylvie Smagniotto, magistrate de la cour des comptes, pour mettre en place une nouvelle organisation des Jardins Familiaux et créer une nouvelle entité qui regroupe les structures culturelles de la Ville
4 / Rendez-vous avec le maire de Louviers pour la mise en place d’un CLSPD commun entre les deux villes
5 / Rendez-vous avec la Ministre de la Culture pour que l’Etat se réengage durablement en faveur de la culture à Val-de-Reuil.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.