Moisson de médailles aux championnats de France Masters!

Les athlètes du VRAC sont rentrés des championnats de France avec 7 médailles

Une vingtaine d’athlètes du VRAC ont disputé ce week-end les championnats de France masters à Nantes. Performances exceptionnelles : ils sont rentrés avec sept médailles.

Les athlètes du VRAC sont rentrés des championnats de France avec 7 médailles
Les athlètes du VRAC sont rentrés des championnats de France avec 7 médailles

Une chose est sûre : le club d’athlétisme rolivalois a de quoi être fier de son palmarès. Les 20 athlètes engagés aux championnats de France Masters qui se déroulaient du 9 au 11 février ont brillé sur la piste nantaise. Ils sont rentrés à Val-de-Reuil dimanche soir sous une pluie de médailles !

Fort de sa médaille d’or, de ses 4 médailles d’argent et  2 médailles de bronze décrochés au fil du week-end, le VRAC se place ainsi parmi les clubs français les plus performants de cette compétition 2018.

Danielle Réty, médaille d'or sur 3000 mètres
Danielle Réty, médaille d’or sur 3000 mètres

Danielle Réty, championne de France

Saluons d’abord le superbe exploit de Danielle Réty qui a décroché l’or sur 3000 mètres (comme l’an passé d’ailleurs) et l’argent sur 1500 mètres dans la catégorie des 70 ans.

L’argent pour le relais féminin

Le relais 4x200 m décroche la médaille d'argent
Le relais 4×200 m décroche la médaille d’argent

Le relais féminin 4 x 200 mètres est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium. Une belle médaille d’argent donc pour Sandrine Bruhl, Sabine Binninger, Agnès Panéro-Muscat et Christelle Terrier.

L’argent également pour le relais masculin

Médaille d'argent pour le 4x200m
Médaille d’argent pour le 4x200m

Même performance pour le 4×200 m masculin 35 ans qui a décroché l’argent. Le relais était composé de Christophe Fleisch, Jérome Lecomte, Frédéric Garret et Sébastien Baranger.

Et le bronze pour l’autre relais masculin

Médaille de bronze pour le relais masculin 55 ans
Médaille de bronze pour le relais masculin 55 ans

Coup de chapeau également au relais 4×200 m 55 ans qui revient avec une médaille de bronze. Pascal Dordain, Michel Pouliquen, Didier Levieil et Olivier Halbout se sont surpassés pour parvenir à monter sur le podium.

Argent et bronze en individuel

Ingrid Exilie (à droite), médaille de bronze sur 1500 mètres
Ingrid Exilie (à droite), médaille de bronze sur 1500 mètres

En individuel enfin, Michel Pouliquen a décroché une médaille d’argent sur 800 mètres, catégorie 60 ans tandis que Ingrid Exilie remporte la médaille de bronze sur 1500 mètres.

 

Pour leur seconde participation à cette compétition, les athlètes du VRAC ont donc tenu toutes leurs promesses et offert un magnifique spectacle sur la piste nantaise.

Nul doute qu’ils seront sur la ligne de départ de la compétition 2019… à Val-de-Reuil, peut-être ?

Partagez :

Vous êtes sans connexion