Festival Cin’Eté : trois semaines de cinéma en plein air dès le 14 juillet

Le festival Cin’Eté 2020 prend ses quartiers rolivalois à partir du 14 juillet. Trois semaines de films projetés en plein air, à la nuit tombée.

Se faire une toile à la belle étoile : c’est désormais une tradition estivale à Val-de-Reuil. 19 ans maintenant qu’ici, l’été est placé sous le signe du ciné.

Malgré les incertitudes qui ont longtemps pesé sur la possibilité d’organiser Cin’Eté cette année (crise sanitaire oblige), bonne nouvelle pour les centaines de Rolivalois adeptes du festival : ils pourront bien se laisser bercer par la magie de ces films en plein air projetés à la nuit tombée (entre 21h30 et 22h30 selon l’heure à laquelle la nuit tombe tout au long du festival).

Retenez toutefois quelques modifications dans le calendrier comme dans l’organisation : Cin’Eté 2020 prend ses quartiers sur les espaces extérieurs du collège Pierre-Mendes-France, à quelques centaines de mètres de son emplacement habituel. Ce changement de lieu a l’immense avantage de préserver la convivialité de l’événement estival tout en respectant les précautions sanitaires encore en vigueur (distances entre chaque spectateur matérialisée au sol, gel hydroalcoolique à l’entrée du site…)

Partir, c’est pouvoir revenir

Rendez-vous donc sous les étoiles dès demain, mardi 14 juillet (exceptionnellement à partir de 23h10 en raison des festivités de la Fête Nationale qui précèderont le lancement de Cin’Eté) pour trois semaines de projections sur écran géant. Une édition plus courte qu’à l’accoutumée mais dont la programmation s’annonce tout aussi séduisante qu’éclectique. Films d’animation, comédies, drames, documentaires… il y en aura pour tous les plaisirs cet été à Val-de-Reuil. Avec comme chaque année un délicieux voyage dans l’histoire du cinéma.

« Cette année, j’ai choisi pour thème : Partir, c’est pouvoir revenir. L’idée étant de symboliser le fait que, quel que soit le voyage physique ou intellectuel que l’on peut faire, l’essentiel est de toujours revenir à la réalité », indique Jean-Claude Bourbault, cheville ouvrière de Cin’Eté.

Et comme chaque année, en journée, les ateliers Cin’Eté reprennent du service pour les jeunes Rolivalois qui pourront s’initier aux métiers du cinéma.

Retrouvez ici la programmation Cin’été 2020 du 14 juillet au 9 août : 

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion