Caniéduc’Eure rouvre ses portes !

Après 166 jours de fermeture, l’association Caniéduc’Eure a rouvert ses portes pour le plus grand plaisir de ses adhérents

Depuis la fin du mois d’avril, l’association Caniéduc’Eure a rouvert ses portes pour le plus grand plaisir de ses adhérents et de leurs fidèles compagnons. « Nous avons obtenu l’autorisation de Marc-Antoine Jamet pour rouvrir nos portes au public sous réserve de la mise en place d’un protocole sanitaire pour assurer la sécurité de tous », explique avec le sourire Jean-Luc Tempez, le président de cette jeune association rolivaloise, qui malgré la crise sanitaire compte aujourd’hui près de 144 adhérents contre 120 au mois de décembre dernier. « Nous avons mis en place un système de réservation par e-mail à destination de nos adhérents et nous avons réaménagé nos différents espaces afin de disposer de trois terrains non consécutifs, ce qui nous permet d’accueillir jusqu’à une quinzaine de chiens par créneau (soit 5 par terrain + 1 moniteur) en toute sécurité. Ça fait du bien à tout le monde aussi bien pour nos adhérents, que pour nous, moniteurs. Ça nous manquait !». 

Des maîtres ravis 

En effet, en ce bel après-midi du mois de mai, Marion Picard, une résidente rolivaloise accompagnée de son Husky Rony, ne cache pas sa satisfaction de pouvoir à nouveau accéder aux cours et aux précieux conseils dispensés par les moniteurs canins rolivalois. « C’est très important pour nous de voir ce club rouvrir. Rony était très excité et il avait besoin de faire des exercices, donc c’est vraiment, vraiment très positif ! Cela nous permet d’apprendre de nouveaux exercices, de revoir les anciens et de bien réussir à canaliser notre chien ». Même son de cloche pour Sylvie, une habitante de Léry qui a tout de suite sauté sur l’occasion pour réserver des créneaux pour Simba, son Pinscher nain. « Nos chiens en avaient besoin. On a beau faire des balades entre amis mais cela ne suffit pas. Caniéduc’Eure nous accompagne dans l’éducation de nos chiens. Ils nous aident beaucoup, il faut absolument que ce club reste ouvert pour le bien-être de nos chiens ». Un sentiment largement partagé par l’ensemble des adhérents ravis de voir leur club de cœur ouvrir à nouveau. A noter que des permanences et entretiens sont possibles sur réservation pour tous ceux qui souhaiteraient adhérer à ce club rolivalois qui soufflera sa deuxième bougie au début de l’automne prochain. 

 

Caniéduc’Eure  

Voie Dagobert, 27100 Val-de-Reuil

 Site internet : www.canieduceure.fr 

Page Facebook : Caniéduc’Eure 

Horaires des séances (pour les adhérents) : 

Les mercredis : 14h00 – 15h00 ; 15h00 – 16h00 ; 16h00 – 17h00 

Les samedis et dimanches : 9h30 – 10h30 ; 10h30 – 11h30 ; 11h30 – 12h30. 

Permanences et accueil (pour les non adhérents) : 

Tous les samedis après-midi sur rendez-vous entre 15h00 et 17h00. 

Réservations et renseignements au 06.81.46.95.46 ou par e-mail : jl@tempez-photos.fr

Partagez :

Vous êtes sans connexion