Avenue des Falaises : dernières semaines de travaux dont une partie de nuit

La réfection complète de la chaussée sur l’avenue des Falaises entre la gare SNCF et la place des Quatre Saisons vient de débuter. Une ultime phase de travaux qui sera réalisée en journée mais aussi la nuit pendant une quinzaine de jours. Explications.

C’était il y a un an tout juste. Les premiers engins de chantier investissaient l’avenue des Falaises. Le début d’une odyssée longue de 2 km depuis le monument Mémoire & Paix jusqu’à la Gare. Entre trottoirs et pistes cyclables créés, îlots centraux aménagés et végétalisés, quais de bus modernisés, chaussée et éclairage refaits, mobiliers remplacés aux couleurs de Val-de-Reuil… mois après mois, l’axe routier qui traverse la ville s’est progressivement transformé.

 Démarrage le lundi 7 septembre 

Après plusieurs mois de chantier entre la mairie et la gare où d’importantes modifications ont été apportées ; après quelques semaines de travaux à hauteur de la gare routière (relais bus), devant la place des Chalands, l’ultime phase de chantier a démarré ce lundi matin avec la réfection complète de la chaussée entre la gare SNCF et la place des 4 Saisons.

Dans un premier temps, les ouvriers se concentrent, pendant une dizaine de jours, sur la partie située entre la gare SNCF et la place des Chalands où une circulation en sens unique, dans le sens Gare / Ville, est maintenue. Dans l’autre sens de circulation, une déviation est mise en place afin de permettre aux automobilistes et aux bus de rejoindre la gare.

La société de transports en commun de l’Agglomération SEMO indique en temps réel, sur son site internet, les arrêts de bus qui ne sont pas desservis pendant la durée des travaux. Tous les détails sur : semo-mobilite.fr

Travaux de nuit

En raison de la densité du trafic et pour réduire les délais et désagréments du chantier, l’Agglomération a fait le choix, en lien avec la Ville, d’effectuer ces travaux de jour comme de nuit. Des travaux qui démarreront en nocturne, dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 septembre. Ils auront lieu cette semaine durant trois nuits consécutives (jusqu’à la nuit de jeudi à vendredi) et se poursuivront pour deux nuits encore en début de semaine prochaine.

Du Relais Bus à la place des 4 Saisons

Ce premier tronçon achevé et rendu à la circulation dans le courant de la semaine prochaine, le chantier se poursuivra entre la gare routière (relais bus) et la place des Quatre saisons. Sauf intempéries ou incidents de chantier, il devrait durer une semaine environ, jour et nuit (trois à quatre nuits de travaux sont nécessaires).

« Tout sera terminé entre le 25 et le 30 septembre au plus tard », assure Erwan Duconseille, responsable municipal de l’aménagement urbain. Dès lors, l’avenue des Falaises – transformée et modernisée – sera définitivement rendue à la circulation.

Partagez :

Vous êtes sans connexion