Rechercher dans les services municipaux (démarches en ligne, pages pratiques, horaires, contacts)
Un litige, une difficulté avec le service public ?
En cas de litige avec une administration, vous pouvez saisir le juge administratif. Mais vous pouvez aussi faire une réclamation auprès de cette administration. Il y a deux types de réclamations possibles : le recours gracieux, adressé à l’agent qui a pris la décision, et le recours hiérarchique, adressé à son supérieur. Vous pouvez également saisir le Défenseur des droits et, dans certains cas particuliers, un médiateur spécialisé, pour trouver une solution amiable.
Mais aussi
Vous pouvez nous faire part de votre réclamation concernant nos services suite à un premier contact qui ne vous a pas donné satisfaction en cochant «réclamation» dans le formulaire de contact que vous trouverez ici : Cliquez ici
Informations pratiques sur service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N20312
Vos démarches en ligne et vos services municipaux
Les pages sont classées par ordre des mises à jour les plus récentes. Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver une démarche ou un service municipal, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page si vous désirez connaître en détail les services et démarches à votre écoute.
Les demandes de subvention pour l’exercice 2025 – 2026 se font du 1er Juin au 30 septembre 2025 inclus. … Lire la suite
Retrouvez le programme de votre cinéma à Val-de-Reuil du 2 Juillet au 5 Août 2025 Ouvert tous les jours (sauf le jeudi, jour de fermeture hebdomadaire), le cinéma vous propose…
Du lundi 5 mai au vendredi 4 juillet 2025 Du lundi 7 juillet au vendredi 29 août 2025 … Lire la suite
Vous souhaitez nous demander une correction ou une création d’adresse ? Merci d’utiliser ce formulaire. La création des voies et des adresses en France est du ressort des communes, via…