Le sport à Val-de-Reuil
Le sport à Val-de-Reuil

Le sport fait partie de l’ADN, de l’identité, des passions de Val-de-Reuil. Il y a grandi à l’ombre de clubs prestigieux ou dynamiques (le VRAC pour l’athlétisme, l’ASVVP pour le foot, l’Entente pour le handball…).

Il s’est endurci au fil de compétitions, de challenges, d’épreuves, qui contribuent à la renommée de la ville.

Il a prospéré dans des installations d’exception (le stade Jesse Owens et sa piste de 150 mètres indoor comme à Helsinki, qui accueille chaque année des réunions d’athlétisme d’envergure nationale avec sa capacité d’accueil de 3.000 spectateurs, mais aussi une piscine municipale avec ses deux bassins et son toit ouvrant (cliquer ici pour des informations sur la piscine), sans oublier ses 3 gymnases et ses 7 salles spécialisées aux quatre coins de la ville…).

Souvent, il s’est illustré dans les résultats de nos sportifs devenus des ambassadeurs de la ville (Claire Bren qui a été double championne du monde 2012 en canoë-kayak, Mokhtar Benhari plusieurs fois médaillé européen de cross-country, Vanessa Gladone double championne de France du saut en longueur et du triple saut, Aziz Dia un ancien du club de basket de la ville est passé professionnel au sein de l’équipe d’Evreux et aujourd’hui Mickaël Zézé grand espoir de l’athlétisme français plusieurs fois médaillé aux championnats du monde cadets…).

Cela contribue à une ambiance très sportive dans la ville nouvelle qui, pour une ville de 16 000 habitants, compte pas moins de 5000 sportifs, une cinquantaine de clubs et près d’une centaine de disciplines. Ils sont tous célébrés à l’occasion de la Fête du Sport mais le sport est bel et bien, à Val-de-Reuil, une fête du quotidien.

C’est aussi le sport pour chacun, à tout âge, en forme ou non avec par exemple la Rolivaloise. Une extraordinaire marée rose s’abat sur la ville à l’occasion de la journée de la femme. 2.400 femmes ont participé à cette marche / course unique pour soutenir le dépistage du cancer du sein en 2017. Une belle fête porteuse d’espoir, de solidarité et de générosité. Pour accéder au site de «La rolivaloise» cliquez ici.

à lire sur servicepublic.fr : Un certificat médical est-il obligatoire pour faire du sport ?

Pour tous renseignements complémentaires

Service des Sports
Stade couvert Jesse Owens
Chaussée de Ritterhude
02 32 59 42 12

Pour écrire au Service des Sports de Val de Reuil



EQUIPEMENTS ET ASSOCIATIONS