COORDINATEUR (H/F) TAP et ATSEM

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COORDINATEUR (H/F) TAP et ATSEM – Candidatures à envoyer avant le 5 Octobre 2018

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel – Temps complet

Missions

Positionné(e) dans l’organigramme de la Direction Enfance Jeunesse Éducation (DEJE), placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe du chef de service Péri/Extrascolaire (N+1), l’agent doit animer le projet éducatif de territoire (PEDT) avec les différents acteurs. Il assure particulièrement la coordination des temps d’ateliers périscolaires (TAP), créés par la réforme des rythmes éducatifs, et l’encadrement des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM). Ses collaborateurs sont les directeurs multi-sites d’Accueils collectifs éducatifs de mineurs (ACEM). Dans ce cadre, il doit développer des Accueils dits Centres de loisirs « à forte ambition éducative ». Il garantit notamment une charte de qualité pour, ou les autres activités comme celles du mercredi après-midi visant à obtenir le label « Plan Mercredi » dès 2018/2019.

À ce titre, ses missions regroupent principalement :
– le suivi administratif, technique et financier des dossiers (analyse des besoins, recensement, étude, évaluation des offres d’intervention, gestion budgétaire et financière du TAP, contractualisation des relations, planification, fiches de renseignements, brochures de communication pour les familles,…)
– l’encadrement hiérarchique des ATSEM placés sous la responsabilité fonctionnelle du directeur d’école (sur le temps scolaire) et du directeur multi-sites (DMS) d’ACEM (sur le temps péri et extrascolaire)
– la gestion de la mutualisation des moyens (locaux, matériel des écoles, centres de loisirs,…)
– le contrôle très régulier de l’activité par des visites dans chaque structure (conseiller pédagogique)
– la participation à la coordination entre les acteurs (organisation, encadrement et animation de comités de suivi, formations,…)
– la mise en place sur chaque site d’un réel travail de suivi des agents (tutorat, formation, évaluation,…)
– la garantie du respect des normes, des procédures et des échéances fixées
– le renforcement des parcours éducatifs individualisés, cohérents et de qualité offert aux enfants
– le soutien à l’organisation des événements en lien direct avec toute la communauté éducative

Qualités et compétences requises

Justifiant d’une formation supérieure (titulaire d’un DEJEPS et de tout autre diplôme professionnel de niveau Bac+2/3), vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de l’éducation

Savoirs : connaissances théoriques et pratiques réglementaires et comptables ; très bonne expression écrite et orale ; connaissance des réseaux et politiques territoriales
Savoir-être : capacités à communiquer (écoute, compréhension et expression), à restituer les informations et rendre compte (notes, bilans,…), à conseiller, à partager et à transmettre ; très bonnes qualités relationnelles ; sens des valeurs et des responsabilités (respect des procédures, consignes et
délais, accueil, organisation, travail en équipe et en transversalité, initiatives concertées) ; participation constructive à l’amélioration de la performance (changements individuel et organisationnel), dynamisme, autonomie, rigueur, anticipation, réactivité, efficacité, ouverture d’esprit et adaptabilité (aux nouvelles tâches et techniques, à la modernisation des fonctions,…)
Savoir-faire : expérience administrative et financière ; clarté de l’expression et qualités rédactionnelles avérées ; capacités d’analyse et de synthèse pour l’aide à la décision ; esprit et; maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel et messagerie) et des logiciels de gestion ; aptitude au
développement d’outils de gestion (tableaux de bord, suivi d’activités, évaluations) ; capacité à planifier à fédérer et à animer (réseaux et réunions) ; polyvalence

Conditions d’exercice

– Travail à temps complet du lundi au vendredi, et exceptionnellement les autres jours dans le cadre d’événements – présence attendue à certaines réunions pouvant se tenir en fin de journée
– Assure la suppléance ou l’intérim en cas d’absence ou d’empêchement des responsables, comme le chef de service Péri/Extrascolaire ou les DMS, sur des temps définis tels que les vacances scolaires
– Déplacements quotidiens fréquents en local

Conditions de recrutement

– Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel
– Rémunération statutaire + régime indemnitaire
– Prise de poste souhaitée attendue dès que possible

Pour postuler, adressez votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation

Si ce poste vous intéresse, veuillez adresser votre candidature, curriculum vitae (+ photo) et lettre de motivation avant le 5 octobre 2018.
Pour toutes informations, vous pouvez vous adresser à M. Pascal REGNAULT, directeur Enfance Jeunesse Education, (tél. : 02.32.09.51.79 – 06.79.89.51.06 / e-mail pregnault@valdereuil.fr).

par courrier :
à l’attention de la Direction des Ressources Humaines
Mairie de Val-de-Reuil
70, rue Grande BP 604
27106 – VAL-DE-REUIL CEDEX

par courriel :


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