Informations du Maire – 18 Décembre 2017

Vous êtes ici :
< Retour

M. le Maire indique que les conseillers municipaux de « Générations Val-de-Reuil » qui ont démissionné devraient être remplacés, comme l’a confirmé M. le Préfet de l’Eure dans son courrier du 19 décembre 2017, par les suivants de la même liste, immédiatement après le dernier élu, à savoir Mme Forillière, M. Mourinet, Mme Aboki et M. Latour.

A ce jour, ces derniers n’ont pas répondu aux courriers et convocations qui leur ont été adressés.

Le fonctionnement du Conseil municipal devient de fait compliqué, d’autant que des personnes suivantes sur cette liste nous ont indiqué vouloir siéger.

Avant de passer à l’ordre du jour, dans le cadre du partenariat instauré avec la ville de Val-de-Reuil depuis les années 2000, M. le Maire accueille M. Abou Aly Kane, président de l’association ARDF (Association des Ressortissants de Danthiady en France) pour présenter les opérations d’investissement menées à leur terme pour l’amélioration de la distribution d’eau potable dans le village de Danthiady.

M. le Maire fait ensuite part de quelques informations :

Noël aux personnes âgées : Environ 700 colis ont été remis aux personnes âgées réunies à la résidence ESPAGES, les 14 et 15 décembre, par M. le Maire et les élus présents à cette occasion. Un réveillon est également organisé à la résidence le 24 décembre.

Chantier jeunes : du 26 décembre au 05 janvier, 10 jeunes rolivalois interviendront à l’école Jean Moulin, pour rafraîchir les peintures des places de parking et effacer des tags sur les murets de notre cité.

Maison des projets : La Maison des projets est ouverte au public. Mme Irène Fina, adulte-relais en charge de la démocratie locale et du conseil citoyen, assure une permanence quotidienne, en lien avec les services municipaux chargés de la rénovation urbaine, de la politique de la ville et de la gestion urbaine de proximité.

D’autres permanences, des élus municipaux ou de l’ANAH pour la Communauté d’agglomération Seine-Eure notamment, sont en cours d’organisation, ce qui contribuera à faire de la Maison des Projets un lieu central pour les habitants.

Collège Pierre Mendès France : Le Conseil départemental de l’Eure a approuvé le 11 décembre sa nouvelle carte scolaire et acté de la fermeture du collège. La Ville a décidé d’intenter un recours.

Agenda des vœux 2018 du Maire :
– Vœux aux enseignants : jeudi 11 janvier à 17h00 au collège P. Mendès France
– Vœux aux partenaires : lundi 22 janvier à 18h30 au théâtre de l’Arsenal
– Vœux au personnel : lundi 29 janvier à 18h00