L’éducation et la formation – guide pratique

L’éducation et la formation : une priorité de tous les instants

L’éducation et la formation : une priorité de tous les instants

image_pdfTélécharger en PDF

À Val-de-Reuil 50% de la population a moins de 25 ans. 105 classes dont rassemblées au sein de 7 groupes scolaires. 2 collèges d’environ 500 élèves chacun : le collège Alphonse Allais reconstruit ;  le collège Montaigne, situé à la limite de Val-de-Reuil et du Vaudreuil. Le collège Pierre Mendès France composé depuis 2011 d’une antenne du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) et depuis 2013 labellisé « Collège numérique » a été fermé suite à une décision du Conseil Départemental de l’Eure malgré la mobilisation importante et constante des habitants de Léry, Pont de l’Arche, Poses, Val-de-Reuil, et le soutien des 37 maires de l’agglomération Seine-Eure.

Le lycée Marc Bloch, rénové en 2003 par l’architecte Patrick Mauger, est classé parmi les meilleurs lycées de l’Eure. Il accueille 600 élèves. Le CFAIE (centre de formation des apprentis interconsulaire de l’Eure) de Val-de-Reuil est le plus grand du département, l’un des plus grands de France avec 1 700 apprentis y suivant 14 formations. Enfin, Val-de-Reuil accueille un EPIDE (Etablissement public d’insertion de la Défense). 200 jeunes y résident. 80% parviennent à se réinsérer par la suite.

Le guide de l’éducation et de la formation

Vous retrouvez également ce guide dans notre page «L’éducation et la formation»
Si vous constatez une imprécision, une correction à apporter, une modification, merci d’utiliser ce formulaire de contact pour nous en informer. Merci de votre participation !