bande, théâtre de l'Arsenal

Théâtre de l’Arsenal : « La dernière bande », Samuel Beckett – Denis Lavant – Jacques Osinski Compagnie Aurore Boréale

Chaque année, le jour de son anniversaire, Krapp fait le point sur sa vie et s’enregistre sur un magnétophone. Chaque année, il écoute quelques bandes anciennes et peste contre celui qu’il a été tout en se remémorant certains instants merveilleux et perdus. Il est à la recherche de l’instant T, du moment fondateur, celui de l’amour peut-être. « Sois de nouveau, sois de nouveau. ». Avec son humour noir habituel, Beckett décortique le temps qui passe…

« Beckett disait que rien ne pouvait être affirmé sur son œuvre, qu’il fallait en faire une expérience. C’est d’une telle expérience que nous avons envie à nouveau. La dernière bande est peut-être pour moi la pièce de théâtre parfaite, celle qui atteint le point d’équilibre idéal entre la modernité qui sans cesse veut tuer le théâtre et l’éternité d’un art qui refuse de mourir. Ce n’est plus du théâtre et c’est encore du théâtre, quelque chose de très pur ». Jacques Osinski

Certains se souviendront peut-être de la première venue de Denis Lavant à Val de Reuil, pour le Festival Côté Jardin, portant alors les mots de la sulfureuse correspondance de Céline dans Faire danser les alligators sur la flûte de Pan. Il revient avec un spectacle d’une rare intensité.

« Tout ce que le minimalisme peut exprimer de sentiments. Émouvant et puissant : tout Beckett. » France Info.

création Avignon 2019

Présentation du Pass Sanitaire obligatoire.

*Rens 02.32.40.70.40 ou sur www.theatredelarsenal.fr

Partagez :
Étiquettes : ,

Date

13 Jan 2022
Expired!

Heure

20:00
Théâtre de l'Arsenal

Localisation

Théâtre de l'Arsenal
Avenue des Falaises, 27100 Val-de-Reuil
Théâtre de l'Arsenal

Organisateur

Théâtre de l'Arsenal
Téléphone
02 32 40 70 40
Email
contact@theatredelarsenal.fr
Site Web
http://www.theatredelarsenal.fr/

Vous êtes sans connexion