Soirée poétique – Compagnie l’Artisan + Rencontre-lecture avec Olivier Coyette & Fred Griot à La Factorie – Maison de Poésie de Normandie

19h – SORTIE DE FABRIQUE – Chair à poème – Compagnie l’Artisan 

Etrange créature, Pouk Personne a choisi le curieux prétexte de la poésie pour te rencontrer.

Prise au piège de son costume de beauté, de sa royauté de pacotille, elle tentera tant bien que mal, rien que pour toi, de sortie d’elle-même au bénéfice d’un voyage de chair au creux du verbe : de la poésie classique à la pensée brute, de la forme au fond, du mot à l’image et autres sensations. Un chemin d’altérité, un effeuillage visuel et symbolique où le présent brûlant de la rencontre est au coeur de la performance.

La Compagnie l’Artisan sera en résidence à la Factorie du 9 au 20 décembre. 

Chair à poème

Crédit photo : Fabien Debrabandere

20h – SCENE OUVERTE POETIQUE 

La scène est à vous pendant une demie-heure !

Venez lire ou dire vos mots, vos vers, votre prose ! Qu’il s’agisse de vos propres écrits ou de ceux d’un auteur que vous aimez, venez les partager !

20h30 – RENCONTRE – LECTURE AVEC OLIVIER COYETTE & FRED GRIOT

Olivier Coyette travaille comme acteur, metteur en scène ou pédagogue en Europe, en Afrique et en Amérique.

Depuis son premier recueil poétique en 1998 (Chiizuo Ku Dasai, Paris, Caractères, Prix Georges Lockem), il a écrit essentiellement du théâtre, souvent en rapport avec la poésie et l’oralité.

Son projet d’écriture à la Factorie porte sur la figure de Cassandre, en partenariat avec la compagnie Kalaam (Lille), dirigée par Mounya Boudiaf.

Olivier Coyette sera en résidence à la Factorie du 9 au 20 décembre 2019. 

Poète et interprète, Fred Griot mène un travail de langue depuis toujours, en poésie et prose, via l’écrit… mais aussi par le trait, la trace, le web… l’édition… et la voix (dont le trio parl#). Travail d’une matière organique, basale, simple, racine. Essaie de dire en parole claire, libre.

Il a publié une quinzaine delivres : la plui, book 0, Refonder chez Dernier Télégramme, cabane d’hiver, Visions, Via et duseul s’enfoncer chez publie.net, plateau chez Maelström…  Il a créé  plusieurs spectacles et trois disques.

Il a été chargé de cours “écriture et édition numérique” en université (masters 2 Sorbonne, Poitiers), ainsi que de nombreux ateliers et masterclass “écriture et mise en voix”. Il a voyagé souvent seul, à pied ou en train presque toujours. N’ayant pas abouti, écrit toujours, aggrave, enfonce le clou.

Fred Griot sera en résidence à la Factorie du 9 au 20 décembre 2019. 

Partagez :
Étiquettes : , ,

Date

19 Déc 2019
Expired!

Heure

19:00 - 21:30

Coût

5€ / Gratuit pour les adhérents

Localisation

Ile du Roi

Organisateur

La Factorie, Maison de la Poésie
Téléphone
02 32 59 41 85
Email
contact@factorie.fr
Site Web
https://factorie.fr/
Coronavirus - les informations essentielles
Retrouvez ici nos dernières informations sur la situation
X