Soirée poétique – Voloz Collective + Rencontre-lecture avec Hélios Azoulay à La Factorie – Maison de Poésie de Normandie

19h – SORTIE DE FABRIQUE – Voloz Collective

A partir des sons, de la dynamique et du sens des mots, Voloz Compagnie fait naître des séquences en mouvement qui reflètent des sculptures vivantes des poèmes.

Parmi ces poèmes, on y trouve la poésie de William Butler Yeats et de T.S Elliot, qui parlent d’un monde au bord du précipice, où l’espoir s’y perd. “Surely some revelation is at hand”.

La Youle Compagnie sera en résidence à la Factorie du 12 au 22 novembre. 

 

 

20h – SCENE OUVERTE POETIQUE 

La scène est à vous pendant une demie-heure !

Venez lire ou dire vos mots, vos vers, votre prose ! Qu’il s’agisse de vos propres écrits ou de ceux d’un auteur que vous aimez, venez les partager !

 

20h30 – RENCONTRE – LECTURE AVEC HELIOS AZOULAY

Compositeur, homme de scène, écrivain, Hélios Azoulay s’est produit dans toute la France (du Palais Garnier au Théâtre du Rond-Point), ainsi qu’à l’étranger (de l’Italie à l’Azerbaïdjan).

Artiste insaisissable, il invente le “Suprême Clairon”, dirige l’Ensemble de Musique Incidentale et interprète des musiques composées dans les camps de concentration. Sa discographie et son oeuvre musicale abordent la musique pour orchestre la musique de chambre, mais aussi le jazz et la chanson.

Essayiste, il a publié Scandale ! Scandales !. Sa poésie a été publiée dans la Revue Conférence. Son premier roman Moi aussi j’ai vécu paraîtra aux éditions Flammarion en janvier 2020.

Hélios Azoulay sera en résidence à la Factorie du 12 au 22 novembre 2019. 

Partagez :
Étiquettes : , ,

Date

21 Nov 2019
Expired!

Heure

19:00 - 21:30

Coût

5€ / Gratuit pour les adhérents

Localisation

Ile du Roi

Organisateur

La Factorie, Maison de la Poésie
Téléphone
02 32 59 41 85
Email
contact@factorie.fr
Site Web
https://factorie.fr/
Coronavirus - les informations essentielles
Retrouvez ici nos dernières informations sur la situation
X