Soirée poétique – Cie Remote Kontrol / Cie Belles Absentes + Rencontre-lecture Florence Jou & Marlène Tissot @ La Factorie – Maison de Poésie de Normandie

Soirée dans le cadre de l’opération Les Poètes n’hibernent pas 

19h – SORTIE DE FABRIQUE – Compagnie Remote Kontrol / Compagnie Belles Absentes

Projet de théâtre immersif interactif jeune public (et tout public) à dominante plastique et physique sur le thème de la mer(-ère) et de la naissance.

Les compagnies Remote Kontrol et Belles absentes seront en résidence du 6 au 17 janvier 2020. 

 

 

20h – SCENE OUVERTE POETIQUE 

La scène est à vous pendant une demie-heure !

Venez lire ou dire vos mots, vos vers, votre prose ! Qu’il s’agisse de vos propres écrits ou de ceux d’un auteur que vous aimez, venez les partager !

 

20h30 – RENCONTRE – LECTURE AVEC FLORENCE JOU & MARLENE TISSOT

Florence Jou est poète-performeuse. Chacun de ses textes est une prise qui concentre des usages, des lieux de co-créations (avec plasticiens, musiciens, artiste sonore), et des surfaces d’inscriptions (performances, livres, expositions). Elle publie des textes en revue (Irreverent, remue.net, Pli, Peah…), Kalces aux éditions Publie.net, C’est à trois jours aux éditions Derrière la salle de bains.

Florence Jou sera en résidence à la Factorie du 6 au 17 janvier 2020. 

marlène tissot

 

Née dans les seventies du côté de Reims, vit aujourd’hui à Valence, écoute beaucoup de musique, dort très mal, écrit souvent la nuit, de préférence au stylo bille. Pose des histoires et de la poésie dans des cahiers depuis qu’elle a dix-ans-et-demi (précisément).

Date

16 Jan 2020

Heure

19:00 - 21:30

Coût

5€ / gratuit pour les adhérents

Localisation

La Factorie
Ile du Roi

Organisateur

La Factorie, Maison de la Poésie
Téléphone
02 32 59 41 85
Email
contact@factorie.fr
Site Web
https://factorie.fr/