Commémoration du 8 mai 1945 au monument Mémoire et Paix : retour en images


Partagez :

Chaque année, le 8 mai est un temps d’hommage et de partage qui, dans notre commune, au monument Mémoire et Paix, rassemble de plus en plus de femmes et d’hommes autour de l’idéal républicain.

Le Maire et le Conseil Municipal, ainsi que les associations d’Anciens combattants y donnent rendez-vous à tous les Rolivalois et à tous les amis de leur Ville pour un moment à la fois amical et fervent. C’est un repère. Cette cérémonie qui invite naturellement à la mémoire et au recueillement, comme en témoignent les dépôts de gerbe qui la scandent, est, en effet, aussi une journée d’espoir et de joie.

Dimanche, après lecture du message de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire et le discours du Maire, Marc-Antoine Jamet, des enfants du centre de loisirs Les Oeillets Rouges ont lu un texte qu’ils avaient préparé sur le devoir de mémoire.

La Marseillaise a été interprétée par la chorale d’adolescents du conservatoire de musique accompagnée de deux trompettistes des Corps constitués et de nombreux citoyens.

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024