Val-de-Reuil fête ses 40 ans avec vous : retour en images

La Ville a fêté ses 40 ans samedi 12 septembre 2015 avec des milliers de Rolivalois.

Quels que soient leur âge et leurs goûts tous sont venus  s’initier, s’amuser, s’informer, chiner, se restaurer et partager ensemble l’anniversaire des 40 ans de la plus jeune commune de France. La journée a débuté avec la foire à tout du Comité des fêtes, de l’Association de chasse des 3 Vallées et de la Pétanque Lérysienne et Rolivaloise. Malgré la pluie, la bonne humeur était de mise et leurs stands de restauration autour de la Fontaine des Droits de l’homme réservaient chaleur et amitié…

Près de 90 associations locales et des acteurs sportifs, sociaux et culturels rolivalois étaient présents pour vous faire découvrir, à travers animations et démonstrations, leurs activités.

Une exposition anniversaire avait été préparée pour l’occasion pour découvrir ou redécouvrir la ville telle qu’elle fut pensée, imaginée, bâtie à la fin des années 1960 et au début des années 1970…

Vous avez été très nombreux également à prendre de la hauteur, à près de 40 mètres au-dessus de la Plaine Saint Jean, pour une vue imprenable sur Val-de-Reuil avec le vol captif en Montgolfière. Tandis que ludothèque et structures gonflables amusaient toute la journée les plus jeunes,  le soleil  se découvrait pour réunir des centaines de participants au défilé festif “années 70”, où pantalons à « pattes d’éph », chemises « pelles à tarte », jupes « à froufrous » étaient de rigueur…avec la Fanfare des Funk Thomas, marionnettes géantes et cracheur de feu… Un défilé qui s’est dirigé vers la plaine St Jean pour une soirée endiablée, avec :
– un flashmob des centres de loisirs…
– et un grand pique-nique, animé par l’orchestre des Andrews qui, des années 1970 à nos jours, a balayé les grands classiques de la musique d’hier et d’aujourd’hui et emporté avec lui toutes les générations.

La nuit tombée, un spectacle nocturne aquatique, les fontaines musicales du Ballet des Eaux, a illuminé le ciel et les yeux des rolivalois. En bouquet final de cette journée, la troupe des COMMANDOS PERCU a offert à tous vibrations et émerveillement au rythme des tambours et des batteries, une heure de spectacle exceptionnel musical et pyrotechnique qui a fait l’unanimité !

 


 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Vous êtes sans connexion