Val-de-Reuil : capitale du sport UNSS !

Rendez-vous les 28 et 29 janvier au stade Jesse Owens : la Ville y accueille les championnats de France UNSS d’athlétisme. Plus de 1100 athlètes venus de métropole et d’Outre-Mer sont attendus.

Val-de-Reuil, capitale du sport UNSS ! Pour la 3e fois depuis l’ouverture de la halle d’athlétisme, la Ville accueille les championnats de France UNSS d’athlétisme. Une compétition qui avait couronné, en 2011, Mickaël Zézé, devenu à Val-de-Reuil champion de France scolaire.

Les samedi 28 et dimanche 29 janvier, 1100 jeunes athlètes seront de la fête… Des filles et des garçons venus des quatre coins de France métropolitaine mais aussi de la Réunion (une équipe) et de Guadeloupe (trois équipes).

Les équipes, composées de de quatre athlètes (dont au moins un garçon et une fille dans chacune d’elles), disputeront la compétition sous forme de challenge : saut, poids, haies, vitesse.

Le lycée Marc Bloch en compétition

La ville de Val-de-Reuil sera largement représentée grâce à la qualification de d’équipes du lycée Marc Bloch : « un des meilleurs de l’académie en athlétisme », confie François Daliphard, responsable régional UNSS et cheville ouvrière de la manifestation.

Plusieurs collèges de l’académie seront également en compétition. Parmi eux, un collège d’Evreux, un autre de Mesnil-Esnard, de Mont-Saint-Aignan et de Eu. Quant au collège Montaigne, qui abrite une section sportive, ses jeunes feront partie des organisateurs.

Pilotée par 110 enseignants de l’académie, en majorité des professeurs d’EPS, cette compétition nationale est également organisée avec le soutien de la ligue de Normandie d’Athlétisme et de la ville de Val-de-Reuil de bien-sûr.
Le public est invité à venir nombreux soutenir et applaudir le millier d’athlètes présent tout au long du week-end.
Rendez-vous le samedi 28 de 8h à 18h et le dimanche 29 de 8h à 15h.

L’actualité du sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue e22e0e1s69 n’existe pas

Le sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d7fea89sfg n’existe pas
Partagez :

Vous êtes sans connexion