Tous mobilisés pour le carnaval !

Carnaval 2017

Carnaval 2017

Le carnaval de Val-de-Reuil aura lieu le samedi 18 mars. En attendant, tous les habitants sont invités à s’associer aux préparatifs pour que la fête soit plus grande et plus belle encore.

Prêts pour le Carnaval 2017 ?
Prêts pour le Carnaval 2017 ?

Les centres de loisirs de Val-de-Reuil se sont mis à l’heure du carnaval pendant ces vacances de février. Objectif pour les petits Rolivalois : préparer costumes et chars pour la grande déambulation à travers la ville le samedi 18 mars, jour du traditionnel Carnaval.

Un défilé autour du fantastique

Carnaval 2017
Carnaval 2017

Ce jour-là, près de 2000 carnavaliers envahiront les rues de Val-de-Reuil entre la place des Quatre saisons et la Plaine Saint-Jean – autour des fanfares et comédiens de rue – déguisés aux couleurs du Fantastique. C’est en effet le thème qui a été retenu pour cette édition 2017 du grand événement de la fin de l’hiver.

Dans les centres donc, ce fut l’effervescence pendant quinze jours. Des Papillons magiques au monde des sorciers, du génie d’Aladin aux animaux mythologiques en passant par le futur végétal… toutes les créatures plus fantastiques les unes que les autres y ont petit à petit vu le jour.

L'effervescence dans les Centres de loisirs
L’effervescence dans les Centres de loisirs

Pendant ce temps, Monsieur Carnaval renaissait de ses cendres, confectionné par les jeunes du centre de l’Elephant et de la ferme des Jeunes (pré-ados et ados).

Une grande fête de la ville

Mais le carnaval de Val-de-Reuil est loin de se cantonner aux seuls centres de loisirs. « C’est aussi et surtout une grande fête de la ville. C’est la raison pour laquelle nous avons fédéré tous les publics autour de l’événement », indique Benoît Balut, adjoint au maire en charge de la jeunesse.

Aussi tous les habitants, les associations, les entreprises… sont-ils invités à s’associer au carnaval en confectionnant des chars et des costumes aux couleurs du fantastique mais aussi en aidant les centres de loisirs dans l’organisation de l’événement. « Nous souhaitons qu’une vraie dynamique festive et collective se mette en place pour que le carnaval soit spectaculaire », précise l’élu.

Portes ouvertes dans les centres

Pour cela, le centre de la Trésorerie ouvre ses portes chaque soir après 17h pour des préparatifs collectifs avec les habitants ainsi que le samedi 11 mars de 9h à 12h ; les autres centres (Voie Blanche, Œillets Rouges, Cerfs-Volants, Coluche, Dominos…) ouvrent quant à eux leurs portes chaque vendredi soir à partir de 17h.

Plus les chars seront nombreux le samedi 18 mars, plus la fête sera grande et sera belle. Et plus le concours de chars – grande nouveauté 2017 – prendra d’ampleur. En attendant de connaître tout le programme (en cours de finalisation), retenez déjà cette date : samedi 18 mars dès 13h30 place des Quatre Saisons !
Renseignements au 02 32 09 36 74

Le programme