Téléthon / J-30 : mobilisons-nous pour le défi géant !

image_pdfTélécharger en PDF

1000 volontaires sont attendus à Val-de-Reuil le 3 décembre pour réaliser un incroyable défi lors du Téléthon 2016. L’exploit sera filmé en direct sur France 2. L’appel à la mobilisation est lancé !

L’esplanade de la mairie transformée en une main géante grâce à la mobilisation d’un millier de volontaires… le tout immortalisé par les caméras de France 2 et diffusé en direct dans toute la France : voilà le défi que Val-de-Reuil a choisi de relever le samedi 3 décembre à l’occasion des 30 ans du Téléthon !

« C’est un magnifique cadeau que nous a fait l’AFM Telethon en nous choisissant comme ville lumière », confie Michèle Combes, élue en charge des associations. La Ville fait en effet partie des 100 communes françaises sous le feu des projecteurs de France Télévision et des organisateurs du Téléthon.

Val-de-Reuil, ville solidaire

Un choix qui n’a rien du hasard : ville solidaire par excellence grâce à ses actions permanentes tournées vers la solidarité ; par ailleurs très investie dans le Téléthon 2015, Val-de-Reuil s’est naturellement imposée auprès de l’AFM Téléthon comme ambassadrice du Téléthon 2016, comme l’épicentre de la mobilisation de tout un département et toute une région (elle est l’une des deux seules communes de l’Eure et de la Seine-Maritime retenues pour relever l’un des 100 défis français). Autant dire donc que la mobilisation de toutes les bonnes volontés doit être phénoménale pour parvenir à relever cet immense défi !

Vivez en direct cet événement unique !

Le collectif Vivre Ensemble, co-organisateur de l’événement avec la ville de Val-de-Reuil, compte en effet sur la présence de 1000 personnes sur l’esplanade de la mairie ce jour-là. Petits et grands, Rolivalois ou non, habitants de l’Agglomération, du département et de toute la région… Rejoignez le défi et vivez en direct cet événement unique !

« Nous avons déjà de nombreux volontaires mais nous avons besoin d’encore beaucoup d’autres personnes pour réussir le défi ». Nadia Benamara, présidente du collectif Vivre Ensemble, ne cache pas sa joie et son émotion face à l’enthousiasme suscité par le défi. Les volontaires semblent en effet affluer de toutes parts, à la manière de ce groupe d’une cinquantaine de personnes tout droit venu d’Alizay à vélo pour participer au défi.

Une fresque vue du ciel

Sur place, chaque participant sera invité à brandir un panneau coloré ; la somme des tous les participants, positionnés de manière très précise, permettra de reconstituer une fresque vue du ciel représentant un cœur au milieu d’une main aux couleurs du logo du Téléthon (illustration ci-contre). Et à 14h15 précises, la fresque sera diffusée en direct sur France 2 à partir d’un drone positionné au-dessus de la ville.

Vous souhaitez participer au défi géant ? Contactez dès que possible le 06 77 68 22 25.

Une mobilisation tous azimuts

Pas question toutefois pour la Ville et le collectif de se cantonner au défi géant : le Téléthon 2016, c’est aussi une mobilisation tous azimuts des associations, dès le vendredi soir 2 décembre jusqu’au samedi soir 3 décembre (programme à venir) ; un village du Téléthon qui rayonnera sur l’esplanade de la mairie le3 décembre…

Sans oublier bien-sûr la vente de cette multitude de mains colorées : une action lancée depuis plusieurs semaines maintenant par le collectif. « Depuis son lancement, cette opération est un immense succès », insiste Nadia Benamara. Rien qu’aux puces Motos début octobre, nous avons pu récolter 411 euros ».

Les actions à venir

vendredi 18 novembre : soirée cinéma à 20h00 au cinéma les Arcades autour du film “Le ciel attendra”. La projection sera suivie d’un débat. Entrée: 4,50 euros. Réservations au 02 32 50 67 26.
samedi 19 novembre : vente de mains à Simply Market
vendredi 2 décembre : opération à la Cyberbase.