Le Salon des illustrateurs fait le plein à la médiathèque

La 5ème édition du salon des illustrateurs et de la BD a eu un franc succès vendredi et samedi derniers.

Salon des Illustrateurs 2013
Salon des Illustrateurs 2013

Les ateliers ont fait le plein de jeunes apprentis dessinateurs qui ont bénéficié de l’expérience des professionnels. Comment par un simple coup de crayon donner une expression à un visage ? Quels ont les codes couleur ? Outre les nombreux sujets évoqués, les  scolaires accompagnés de leurs professeurs vendredi ont pu assister à la remise du prix des Incorruptibles et comme le public samedi apprécier l’exposition de la BD réalisée par l’EPIDe  avec le dessinateur Céka.

Master class au Salon des Illustrateurs 2013
Master class au Salon des Illustrateurs 2013

Une Master class de l’auteur de manga Balak a aussi ouvert les perspectives de l’utilisation des nouveaux moyens technologiques et de l’informatique dans la création artistique. Lecture de contes par l’association “Lire et faire lire”, ateliers Pop Up avec les établissements Bollec, dédicaces de la quinzaine d’auteurs présents… Il y en avait pour tous les goûts et le public ne s’y est pas trompé, faisant par son affluence aussi le succès de cette fête de la culture.

Un Salon qui a du succès
Un Salon qui a du succès

L’ exposition de l’atelier d’écriture de BD de l’EPIDe, complétée des planches originales de Céka se poursuit jusqu’au 11 juin à la Médiathèque Le Corbusier.
Renseignements : Médiathèque Le Corbusier 88 rue Grande.
En savoir plus sur la Médiathèque
Tél :  02 32 59 31 36

Partagez :

Vous êtes sans connexion