Rolivaloise : un festival d’animations

Rolivaloise 2016

Rolivaloise 2016

Dernière ligne droite avant le grand départ de la Rolivaloise ce dimanche 12 mars. Encore un tout petit effort : le défi des 2024 participantes est plus que jamais à portée de main. Pour elles, c’est un incroyable cocktail d’animations qui a été concocté toute la matinée.

Rolivaloise 2016
Rolivaloise 2016

Il n’y a aucun doute, les femmes aiment la Rolivaloise. Chaque jour, elles s’inscrivent par centaines pour participer à cette marche / course 100 % féminine organisée à Val-de-Reuil quelques jours seulement après la journée internationale du droit des femmes.

Les organisateurs s’attendent d’ailleurs, comme à l’accoutumée, à connaître un impressionnant pic d’inscriptions, ces prochains jours. Les retardataires pourront même encore s’inscrire le samedi 11 mars de 14h à 18h sur l’esplanade de la mairie de Val-de-Reuil, voire le matin même de l’événement, entre 8h et 10h10.

Une large palette de parcours possibles !

Pour cette édition 2017, le défi est immense ! Il s’agit en effet de réunir 2024 participantes sur la ligne de départ à 10h30. Des femmes qui pourront choisir de marcher 3 ou 5 km ou de courir 5 ou 10 km ; et pour la première fois depuis 11 ans, un parcours d’1 km dédié aux familles a été tracé. Il permettra aux petites filles (mais aussi – et c’est l’exception – aux petits garçons) et à leurs mamans de participer eux aussi à la Rolivaloise.

2024 participantes donc en soutien à la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024 ! Pour l’occasion, la marraine de cette 11e Rolivaloise n’est autre que Sarah Ourahmoune, championne olympique de boxe et ambassadrice de Paris 2024. La boxeuse internationale sera à Val-de-Reuil ce dimanche dès le début de la matinée.

Elle participera ainsi au grand échauffement en musique organisé à 10h15 et – elle y tient tout particulièrement – prendra le départ de la Rolivaloise, au milieu de toutes les participantes, sur le parcours 10 km.

Grande fête sur le Village  

Mais au-delà du défi sportif, la Rolivaloise sera, dimanche, une immense fête féminine mais aussi familiale. Aussi le village de la Rolivaloise, où les hommes sont bien évidemment les bienvenus, sera-t-il extrêmement riche en animations. Des dizaines d’associations, de structures en tout genre, de professionnels du bien-être et de la forme réunis le temps de la matinée, rendront l’événement plus incontournable encore. Parmi eux, des artistes maquilleurs qui, au travers d’un stand MAKE UP FOR EVER, offriront aux participantes un moment de détente et de beauté.

Les ateliers et démonstrations se succèderont au fil des heures : dès 9h et jusqu’à midi, l’haltérophilie club de Louviers proposera des initiations au banc couché et aux haltères ; les associations SportXtrem et Crossfit Rollon, des parcours de remise en forme ; le duo Soulawesi, une grande animation musicale (de 9h à 9h45 et de 10h45 à 11h15) ; l’association de Muay Thai rolivaloise, une démonstration de boxe à 9h45 ; l’association Z’Addict, une animation zumba…

Sans oublier la démonstration de hula-hoop par l’association Powerhoop et enfin, clou du spectacle : la compagnie Akasha proposera un époustouflant spectacle de jonglerie, spectacles de feu, bulles géantes et échasses pour clore l’événement de 11h15 à 12h00.

Ambiance de fête enfin sur le parcours où le groupe Agogo Percussions accompagnera les femmes dans leur effort.   Mais aussi la veille où la Rolivaloise prend, à la piscine, quelques longueurs d’avance.

A la piscine le 11 mars

Au sein des bassins : Aqua training (circuit comprenant un atelier vélo, deux ateliers haltères, un atelier step)  roulement sur chaque atelier combinant du cardio training, du renforcement musculaire et un effet drainant. 1 session de 15h à 15h45 (20 places) / 1 session de 16h30 à 17h15 (20 places). Les inscriptions se feront à l’accueil de la piscine ( place aux Jeunes, 27100 Val-de-Reuil – 02.32.59.19.70). Tarif : Prix d’une entrée piscine.

À la cafétéria de la piscine : Atelier Wogi en compagnie de LM BE WELL de 15h00 à 15h45  (W pour wellness, O pour oxygénation, G pour gymnastique, I pour imagée) Une activité douce qui stimule tous les muscles du corps grâce à des enchaînements physiques effectués plusieurs fois et qui permet d’augmenter la dépense énergétique, d’améliorer la tonicité et la souplesse et de se libérer du stress. Danse sensitive de 15h à 16h45.

Inscrivez-vous !

Au final, que vous soyez sportive ou non, jeune ou moins jeune, Rolivaloise ou non, seule ou en groupe… la Rolivaloise est forcément pour vous ! Venez plonger dans cette ambiance de fête si propre à l’événement, unique en son genre. Et pour celles qui le souhaitent, une garderie est même proposée aux enfants pendant la marche / course.

Alors, n’hésitez plus, venez rejoindre la Rolivaloise ce dimanche 12 mars. L’inscription est gratuite (mais obligatoire) : www.larolivaloise.valdereuil.fr / 02 32 59 42 12.