Patrick Le Fur : de l’or dans la raquette


Partagez :

Le squasheur rolivalois Patrick Le Fur a décroché la médaille d’or aux World Masters Games en Nouvelle Zélande fin avril. Un exploit mondial pour le pilier du VDRTS.

Patrick Le Fur
Patrick Le Fur

Auckland 2017 : quand le rêve devient réalité !

Patrick Le Fur a réussi l’extraordinaire exploit de décrocher, fin avril, la médaille d’or aux World Masters Games. « C’est en quelque sorte les jeux olympiques pour les vétérans », glisse le joueur de squash rolivalois, encore ému de sa splendide performance.

Pour monter sur la plus haute marche du podium néozélandais, l’entraîneur du VRTS (club de squash de Val-de-Reuil) aura dû se surpasser, éliminant tour à tour trois joueurs néo-zélandais et un Australien !

«Nous sommes une grande famille»

Nous sommes une grande famille
Nous sommes une grande famille

Mais bien plus que la compétition, Patrick Le Fur et sa compagne, Laurence Alain (qui a terminé 5e de sa catégorie à Auckland), se souviendront longtemps de cette formidable osmose entre athlètes. « C’est un moment où tout s’arrête : il n’y a plus de pays, plus de nations, plus de religions… Nous sommes une grande famille. Même les athlètes de pays qui se font la guerre partagent ensemble quelque chose de très fort ».

Cette complicité et cette ambiance si singulières qui règnent lors de ces compétitions internationales, Patrick Le Fur en est accro. Si bien que chaque année ou presque, le couple de squasheurs rolivalois pose ses raquettes dans un pays différent.

Cap sur Kyoto

Après les World Masters Games de Turin (médaille d’argent) en 2013, après les World Masters Squash de Hong Kong en 2014, après European Masters Squash de Malmeu en 2015…  cap sur Kyoto dans 4 ans. Patrick Le Fur y remettra en jeu son titre mondial ! « Je porterai très haut les couleurs de mon pays et de ma ville ». Nul doute que la ville entière sera derrière lui…

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024