Nouveauté : un fromager sur le marché !

Un boucher traditionnel sur le marché

Un boucher traditionnel sur le marché

Du commerce au fromage, il n’y a qu’un pas. A 42 ans, Frédéric Tanneur vient de lancer son commerce de fromages fermiers et au lait cru. Il est sur le marché de Val-de-Reuil chaque mercredi et chaque vendredi. Rencontre.

Un fromager sur le marché
Un fromager sur le marché

Agréable surprise mercredi dernier pour les clients du marché. Pour la première fois depuis bien longtemps, un fromager installait son étal sur la place des Quatre Saisons. Et il l’a promis : il reviendra chaque semaine.

Une chose est sûre : blottis dans sa vitrine réfrigérée, les fromages donnent l’eau à la bouche. Du Neufchâtel, de l’emmental, du comté, de la tomme, du chèvre… et bien d’autres spécialités de France et d’ailleurs sont proposées à la vente. « Ce sont tous des fromages de haute qualité. Des AOC, des AOP… au lait cru et fermier », précise Frédéric Tanneur, le fromager venu de la région rouennaise.

A 42 ans, le commerçant vient tout juste de se lancer dans cette belle aventure. Amoureux de bon fromage depuis toujours, celui qui se présente comme un épicurien, a choisi de faire le grand saut après un licenciement économique. Il était alors cadre commercial dans une grande multinationale.

« Pour l’instant, je fais exclusivement les marchés. On m’a conseillé celui de Val-de-Reuil car il draine beaucoup de monde ». Vous pouvez retrouver Frédéric Tanneur chaque mercredi et chaque vendredi sur la place des Quatre Saisons. A découvrir absolument !