Manuel Valls dote Val-de-Reuil d’une subvention de 49.320€


Partagez :

Le Ministre de l’Intérieur, Manuel VALLS, a confirmé par courrier adressé à Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, la dotation d’une subvention de 49.320€ dans le cadre du Fonds interministériel de la prévention de la délinquance “Au vu de l’intérêt que vous avez présenté à mes services pour l’extension d’un équipement de vidéoprotection”.

Vidéo-surveillance à Val de Reuil
Vidéo-protection à Val de Reuil

Le développement de la vidéoprotection, souligne le Ministre, permet de prévenir les actes de délinquance et facilite l’élucidation des faits commis. Il vient en outre en appui des effectifs déployés sur le terrain pour les aider dans leur action et améliorer leur efficacité”.

La Ville a en effet pu déjà noter l’efficacité de se système de vidéoprotection s’étant dotée en 2010 de 12 caméras et de 8 en 2012. Cette troisième tranche va voir l’installation de 12 caméras dans des quartiers qui n’en sont pas encore équipés : quartiers du Mail, des rives de l’Eure, Courtine, de la Grosse Borne, du lycée Marc-Bloch, autour du gymnase et du stade Léo-Lagrange, sur la voie de la Découverte, près de l’école Louise- Michel.

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024