Lutte adaptée : l’or à portée de bras pour Jennifer


Partagez :

Jennifer Feugray se prépare pour le championnat de France de lutte adaptée qui aura lieu les 29 et 30 mars prochains à Soissons.


À tout juste 22 ans, Jennifer devient championne de Normandie de lutte adapté
À tout juste 22 ans, Jennifer devient championne de Normandie de lutte adaptée

À 22 ans et après deux titres de championne de France de Kayak adapté sur 200m et 1000m (2018), Jennifer Feugray continue de briller sur la scène sportive avec cette fois un titre de championne de Normandie dans la catégorie senior BC moins de 70kg de lutte adaptée.

« J’ai réussi mes combats, et même si la défaite avait été au rendez-vous, j’ai fait cette rencontre avant tout pour le plaisir de participer », relate avec le sourire la jeune Rolivaloise qui se prépare dorénavant à concourir au championnat de France qui aura lieu à Soissons, les 29 et 30 mars prochain.

Passionnée de sports

Une heureuse nouvelle pour celle qui rencontra cette discipline au gré du hasard, un soir d’entraînement de Taekwondo. « En arrivant, j’ai aperçu des lutteurs et ça a tout de suite éveillé ma curiosité », confie Jennifer faisant part par la même occasion de sa passion pour le sport en général. « C’est important pour moi car le sport c’est essentiel, c’est une raison de vivre, une véritable passion. »

En effet, Jennifer Feugray a pratiqué, depuis sa plus tendre enfance, de nombreuses activités sportives allant de la natation au handball en passant par le twirling, la majorette, ou encore le kayak sans oublier ses disciplines de prédilections, les sports de combats. « J’ai pratiqué le judo, le karaté, le taekwondo. »

Une combinaison parfaite

Un club soudé derrière "leur petite princesse"
Un club soudé derrière “leur petite princesse”

Une combinaison parfaite selon son entraineur Gilles Yon et sa femme Natalia Yon, la présidente du club Val-de-Reuil Olympique Lutte (VROL).

« Son expérience dans les sports de combat lui apporte toutes les qualités requises pour la lutte », explique-t-elle soulignant les qualités humaines de Jennifer.

« Outre ses capacités physiques, elle met une bonne ambiance au sein du club. C’est un peu notre petite princesse. » Un soutien qui ne manque pas de motiver la jeune Rolivaloise dans sa préparation à sa prochaine compétition. « On y croit, on est tous derrière elle », conclut la présidente de ce jeune club comptant une cinquantaine de licenciés.

L’actualité du sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue e22e0e1s69 n’existe pas

Les sports à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d7fea89sfg n’existe pas

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024