Les 52e puces motos s’installent à Val-de-Reuil le dimanche 8 octobre. 40 000 visiteurs sont attendus autour des 600 stands tout au long de la journée.
les plus grandes puces motos gratuites de France : 600 exposants au total (venus de tout l’hexagone) répartis sur 4 km de voirie
Où qu’ils vivent, les amoureux de la moto connaissent Val-de-Reuil. Et pour cause, la ville accueille, deux fois par an, les plus grandes puces motos gratuites de France : 600 exposants au total (venus de tout l’hexagone) répartis sur 4 km de voirie. « Il est difficile d’évaluer précisément mais nous accueillons sur une journée entre 40 000 et 50 000 visiteurs », indique le moto club Les Vikings, organisateur de l’événement.
Une journée d’animations
La 52e édition des Puces Motos, et la seconde de cette année 2017, se tiendra le dimanche 8 octobre toute la journée dans les rues de la ville. Pièces détachées neuves et d’occasion, équipements, motos… on trouve de tout à Val-de-Reuil, pourvu que cela ait un lien avec la moto. des animations seront par ailleurs organisées au fil de la journée (concerts, bancs de puissance, simulateur de Wheeling…)
Pour l’occasion, tout a été organisé pour que les visiteurs soient accueillis dans les meilleures conditions à Val-de-Reuil mais aussi pour limiter la gêne des riverains.
plusieurs parkings, évitant aux véhicules de stationner de manière anarchique
Quels parkings ?
La ville a ainsi mis à disposition plusieurs parkings, évitant aux véhicules de stationner de manière anarchique dans les rues de la ville : un parking de 800 places sera ouvert face à la gare et complètera le parking de la gare (moins utilisé le week-end) qui peut accueillir jusqu’à 400 places. Les visiteurs pourront également stationner sur le parking de la mairie et celui de la piscine.
Et pour les motards, grande nouveauté de cette 52e édition : un parking pouvant accueillir entre 2000 et 3000 motos sera ouvert sur le parc Sud. De même, les contre-allées de la chaussée de Léry, près de l’école Louise Michel, pourront être utilisées pour le stationnement des motos.
« Nous avons essayé de concilier un maximum les consignes de sécurité imposées par la Préfecture dans le cadre du plan vigipirate et le bien-être des riverains », insiste Dominique Lego, adjoint au maire en charge de la sécurité.
Chaque accès au périmètre des puces sera bien évidemment bloqué par des blocs béton ou des barrages mobiles (véhicules). Toutefois, la ville prendra soin de ne bloquer ces rues que le samedi matin 7 octobre « pour permettre aux exposants professionnels de s’installer en toute sécurité », précise Dominique Lego.
les Rolivalois pourront entrer et sortir de chez eux avec leur véhicule
Dans quelles rues se trouvent les exposants ?
Les exposants, professionnels et particuliers, s’étendront sur 4 km dans la partie sud de la ville : chaussée du Parc entre l’avenue des falaises et la route de Seine ; route de Seine entre la Chaussée de Léry et la voie du Bas ; route des Sablons entre la chaussée de Léry et la voie du Bas, chaussée de Léry entre la rue de la Solidarité et la route des Falaises.
Quelles incidences pour les riverains ?
Malgré tous ses efforts pour proposer un emplacement alternatif pour les puces motos, la ville n’a pu que constater que cette zone est la seule à ne pas enclaver les riverains. De fait, où qu’ils habitent dans le périmètre des puces motos, les Rolivalois pourront entrer et sortir de chez eux avec leur véhicule. « Nous avons pris soin à ce que personne ne soit bloqué pendant les puces motos », ajoute l’adjoint au maire, tout en remerciant par avance les riverains de leur compréhension face aux nuisances sonores qu’ils pourraient subir.
L’entrée et la sortie des riverains par la voie de la Solidarité sera donc possible dès que tous les exposants seront entrés dans le périmètre ; de la même manière, l’entrée et la sortie seront possibles par la voie Fantastique.
C’était l’effervescence ces derniers jours au Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC), après avoir sondé et remonté les dossiers du club, aucune trace d’autant de qualifications à ce championnat n’existe ! Une prouesse pour le VRAC qui a atteint la National 2 au printemps dernier ! En bonne voie pour le top 5 “C’était clairement l’objectif de ... Lire la suite
Sous l’autorité du responsable du service restauration, vous participez à la préparation et à la distribution des repas, à l’accueil des convives et à l’entretien du matériel et des locaux de restauration dans le respect des règles d’hygiène. Vous gérez les activités de réception des repas ; de présentation, de distribution et de réchauffe des repas ainsi que l’entretien de la cuisine dans le respect des procédures HACCP.
Remplir le pied des sapins et donner de la joie aux enfants dans le besoin : c’est l’objectif des deux opérations portées par l’Association Jouet Encore, les représentants des parents d’élèves élus de Jean Moulin ainsi que le collège Alphonse Allais ! Pendant 3 semaines, deux grandes collectes de jouets sont organisées dans les deux ... Lire la suite
Ouvrir la porte de l’emploi en milieu ordinaire aux personnes en situation de handicap. Plus qu’un challenge : une réalité rendue possible depuis plusieurs années grâce aux nombreuses collaborations entre les différents ESAT (Etablissement de service d’aide par le travail) ; les services de la Ville et les nouvelles organisations émergentes. Pour la première fois, ... Lire la suite
Placé(e) sous l’autorité́ de la Directrice du C.C.A.S, et au sein d’une équipe de service social composé de trois travailleurs sociaux, le travailleur social (DEASS ou DECESF) aura pour mission générale :
- L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines de la vie quotidienne
- Mise en œuvre des dispositifs de droit commun et de l’aide sociale facultative,
- Participation à la déclinaison de la politique sociale communale.
Sous l’autorité du Maire et du directeur général des services, vous participez à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité, assisté.ée par une chargée de projets culturels et l’équipe de la Médiathèque. Vous pilotez et évaluez les projets artistiques. A ce titre, vous êtes en charge de l’animation et de la coordination de l'ensemble des ressources culturelles du territoire (dispositifs municipaux et partenariats) pour les développer.
Vous pilotez et coordonnez la Direction des sports en collaboration avec le directeur/directrice des sports qui dirige et organise le service des sports avec l’appui d’encadrants intermédiaires en charge de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements.
Vous avez également en charge de faire vivre un tissu associatif riche de sa diversité avec l’aide de la responsable de la Maison des jeunes et des Associations.
Enfin, vous pilotez les événements et les initiatives mises en place dans le cadre des jumelages et de la coopération décentralisée.
Mise en avant du patrimoine culturel de la Ville Chaque jour, tentez de résoudre l’énigme et gagner des lots ! Cette année, l’histoire de la Ville et ses œuvres seront à l’honneur ! Les abonnés de l’ensemble de nos réseaux sociaux pourront participer : Facebook, Twitter et Instagram ! Ainsi, pour continuer à soutenir son ... Lire la suite