Les écoliers de Ritterhude en visite à Val-de-Reuil

Pas de répit pour le jumelage

Pas de répit pour le jumelage

Pas de répit du côté du jumelage entre Val-de-Reuil et Ritterhude. 10 petits Allemands viennent de passer la semaine avec leurs camarades de l’école Léon Blum. Logés dans 5 familles rolivaloises, ils ont profité de très nombreuses activités pendant ces quelques jours français.

Pas de répit pour le jumelage
Pas de répit pour le jumelage

Après 4 jours passés à Val-de-Reuil aux côtés de leurs petits camarades de l’école Léon Blum, les 10 écoliers allemands, âgés de 10 ans, ont rejoint Ritterhude ce vendredi. Organisée dans le cadre du jumelage entre Val-de-Reuil et Ritterhude, cette visite rolivaloise intervenait quelques semaines seulement après le séjour Outre-Rhin de nos écoliers de Léon Blum.

Pendant ces quatre jours, la joyeuse troupe a multiplié les activités et découvertes. Après une journée rolivaloise mardi à découvrir la ville, les coulisses du théâtre, le stade Jesse Owens et le lycée, direction Paris où ils ont pu monter sur la Tour Eiffel et passer quelques heures au jardin d’acclimatation avec Marc-Antoine Jamet. Jeudi, les petits Allemands, toujours accompagnés des 27 écoliers rolivalois de CM2, sont partis à la découverte de la serre tropicale Biotropica.

Des rencontres & des découvertes
Des rencontres & des découvertes

Avant de reprendre l’avion ce vendredi, ils ont été reçus en mairie dans la matinée par Catherine Duvallet pour un petit goûter d’au-revoir mais aussi pour leur remettre un certain nombre de cadeaux offerts par la ville.

Au final, que ce soit du côté des Allemands ou des Français, la joie, la bonne humeur et la complicité étaient de mise tout au long de la semaine. Tous se sont promis, avant de se quitter, de rester en contact. Bon retour !

Un séjour réussi !
Un séjour réussi !