L’EPIDE recrute à nouveau 60 jeunes

L'EPIDE recrute

L'EPIDE recrute

Nouvelle session de recrutement à L’EPIDE ! D’ici fin mars, 60 jeunes de 18 à 25 ans pourront rejoindre la structure rolivaloise. En attendant, deux matinées portes ouvertes sont organisées les jeudis 9 et 16 mars.

L'EPIDE recrute
L’EPIDE recrute

150… C’est le nombre de volontaires âgés de 18 à 25 ans, accueillis à l’EPIDE de Val-de-Reuil. L’ambition de ce centre : leur permettre de trouver un emploi ou une formation à l’issue des quelques mois passés dans la structure, située voie du Futur.

Un accompagnement qui a su faire ses preuves au fil du temps. Près de 60 % des jeunes  quittent en effet l’EPIDE chaque année avec une solution.

Tenue bleu marine et internat

Ici, les volontaires sont accueillis du lundi matin au vendredi après-midi. Particularité des lieux, ils portent tous la tenue de l’EPIDE (tenue bleu marine) et se plient chaque jour à une batterie de règles spécifiques.

Aidés par les 72 professionnels qui œuvrent au sein de l’EPIDE, ces jeunes y bâtissent progressivement leur projet professionnel ou d’insertion, bénéficient de stages, passent leur code de la route ainsi que différents certificats…

Dans le même temps, tous perçoivent une allocation mensuelle ainsi qu’un complément en cas de sortie positive.

Comment rejoindre l’EPIDE

Le centre EPIDE de Val-de-Reuil accueillera 60 nouveaux jeunes volontaires dès le 28 mars prochain. Vous êtes intéressés pour rejoindre le programme ? N’hésitez pas, dans un premier temps à venir visiter les lieux lors des deux matinées portes ouvertes organisées les jeudi 9 et jeudi 16 mars de 10h à 12h.

Les entretiens de pré-admission ont lieu les 21 / 22 et 23 mars.

Pour postuler au dispositif et être convoqués pour les entretiens, merci de vous inscrire en ligne sur : www.epide.fr / un jeune / déposer sa candidature