Le Téléthon de tous les défis

Le Téléthon 2016 à Val-de-Reuil restera dans toutes les mémoires. De l’extraordinaire défi humain retransmis sur France 2 au village de la solidarité en passant par le défilé de mode aux couleurs de Val-de-Reuil et les actions tous azimuts organisées aux quatre coins de la ville… des centaines et des centaines de personnes se sont mobilisées contre la maladie !  Et permis de récolter 9512 €.

Val-de-Reuil avait promis de relever le défi : pari réussi ! Le collectif Vivre Ensemble et la ville de Val-de-Reuil sont parvenus à mobiliser 1000 personnes ce samedi pour former cette extraordinaire main géante aux couleurs du Téléthon.

Des hommes, des femmes, des enfants venus de Val-de-Reuil et de beaucoup plus loin pour partager ce magnifique élan de solidarité à l’occasion des 30 ans du Téléthon.

Il était à peine 14h00 lorsque l’esplanade de la mairie a été envahie par cette marée humaine venue relever le défi. C’est alors que sous l’œil des caméras de France Télévisions et du drone mobilisé pour l’événement, une main de 500 m2 tournée vers le ciel a subitement jailli. Le tout dans une ambiance de folie.

Un village plein de vie

Une ambiance qui, dès le début de matinée, s’annonçait prometteuse, à peine le village du Téléthon ouvert. Une quarantaine d’associations s’y était installées : les unes proposant des ateliers et des défis sportifs, les autres des objets à la vente quand d’autres encore avaient choisi de faire déguster pléthore de gourmandises…

Cette année encore, les pompiers étaient de la fête, invitant leurs visiteurs à une petite séance d’initiation aux gestes de premiers secours ou à poser en tenue de pompiers.

Défilé de mode en clôture

Sur le podium et ses abords, les concerts, danses, démonstrations sportives et autres animations se sont inlassablement succédées au fil de la journée !

Ne croyez pas qu’à la tombée de la nuit, la fête était finie ! C’est au théâtre de l’Arsenal que s’est poursuivie la journée autour d’un défilé de mode exceptionnel aux couleurs de Val-de-Reuil ; sous les yeux complices de la Princesse Esther Kamatari , égérie de Guerlain. Une ambiance de folie dans ce haut lieu de la culture rolivaloise où venait s’achever ce Téléthon 2016… Un Téléthon qui restera, c’est certain, dans toutes les mémoires !

Le Téléthon en vidéo

Merci d’accepter le cookie YouTube pour voir cette vidéo. Vous allez accèder à un contenu fourni par YouTube.

Politique de confidentialité de YouTube

Si vous acceptez votre choix sera sauvegardé et le contenu de la page mis à jour.

Les photos du Téléthon 2016