Le 21 juin c’est l’été, démailez-vous !

Opération démailez-vous

Opération démailez-vous

image_pdfTélécharger en PDF

Pour retrouver le goût de la discussion, l’occasion d’une réunion et la sensation du temps long, pour la seconde fois, la Ville de Val-de-Reuil organisera symboliquement le vendredi 21 juin 2013, jour de l’été, l’opération « démailez-vous ! »

Opération démailez-vous
Opération démailez-vous

Pendant 24 heures, les claviers des services municipaux (sauf urgence) resteront inactifs. Pendant 24 heures, sur les écrans de la Commune ne défileront pas, en immédiat, des informations qui ne méritent pas toutes une telle instantanéité. Pendant 24 heures, les serveurs et logiciels de la Mairie laisseront place à une « slow life » qui, pour une journée remettra en ordre les priorités de l’action.

Cette journée sans le stress des courriels est un moyen, également, de retrouver un peu de convivialité dans un monde numérique qui en perd souvent, sous l’avalanche des milliers de messages reçus ou envoyés chaque jour à un rythme de plus en plus rapide. Les secondes, minutes et heures épargnées seront consacrées par chacun à la réflexion sur les moyens d’améliorer le service public municipal.

Nous invitons évidemment tous nos partenaires à nous rejoindre dans cette initiative.

Tous les habitants et partenaires de la Ville sont, bien sûr, conviés à rejoindre ce mouvement anti-stress. Nous espérons ainsi les retrouver le soir en bonne forme pour la fête de la musique, sur l’esplanade de Workington, devant la mairie notamment, à 19h30 pour un grand concert, puis, Plaine Saint-Jean, à partir de 22h00 pour le bal populaire et à partir de 23h00 pour le feu de la Saint-Jean.