La Val’Eureuse : inscrivez vous vite !

La Val'eureuse - 25 Juin 2017

La Val'eureuse - 25 Juin 2017

image_pdfTélécharger en PDF

Vous n’êtes pas encore inscrits à la Val’Eureuse ? Il vous reste jusqu’au 20 juin pour le faire.  Quoi qu’il arrive, ne manquez pas cette course d’obstacles unique en son genre, organisée à Val-de-Reuil le 25 juin. 

Une course raid : la Val'eureuse
Une course raid : la Val’eureuse

Val-de-Reuil aime les défis sportifs ! Autant dire que c’est avec un grand enthousiasme que la plus jeune commune de France s’est plongée dans l’aventure de la Val’Eureuse, en soutenant l’association Sport X’Trem, organisatrice de l’événement.

Le dimanche 25 juin, 2500 amateurs de sensations fortes, venus de tous horizons, se retrouveront ainsi au parc Sud pour prendre le départ de cette course d’obstacles 100 % rolivaloise.

Le parcours, qui s’étend sur 10 km à travers la ville, s’adresse à la fois aux sportifs avertis et aux coureurs du dimanche ; les 30 obstacles, disséminés pour la plupart entre le cœur de ville et les bords de la rivière Eure, ont été volontairement conçus pour permettre à tous les publics de participer à cet événement inédit : passages dans la boue ou dans l’eau, filets, pneus à escalader…

Une course et un spectacle

Des obstacles tout le long du parcours
Des obstacles tout le long du parcours
Mais au-delà d’un extraordinaire défi sportif, la Val’Eureuse fait aussi la part belle au spectacle. C’est d’ailleurs ce qui fait de cette course un événement unique en son genre en France.

Pour l’occasion, une cinquantaine de comédiens de l’association l’Epée d’Emeyric seront de la fête ce dimanche 25 juin et emmèneront les coureurs, au fil des obstacles, dans une incroyable épopée à travers le temps. De l’époque romaine à l’apocalypse en passant par une dizaine d’époques, la Val’Eureuse  nous plongera « dans les couloirs du temps ».

Et pour accompagner ce voyage, les organisateurs incitent fortement les participants qui le souhaitent à se vêtir d’un déguisement de circonstance (qui ne devra toutefois pas être gênant lors des passages d’obstacles).

 Objectif : 3000 participants

Aujourd’hui, le compteur de la Val’Eureuse affiche près de 2500 participants. Et les inscriptions se poursuivent encore jusqu’au 20 juin. L’association Sport Xtrem espère ainsi franchir la barre des 3000 participants.

Certains viennent de loin, de très loin pour participer à cette course inédite qui accueillera également des coureurs de renom. Parmi eux, quelques grands noms du judo français dont David Larose (ancien champion du monde), Cindy Maderieux (ancienne membre de l’équipe de France), Ludovic Gobert (triple champion de France et vice-champion d’Europe), Vanessa Dureau (championne du monde)…

Tous ces champions s’élanceront dans une seule et même vague aux alentours de 12h30 Les judokas mais aussi les amateurs de sports de combat sont invités à rejoindre celle-ci et à courir aux côtés de ces champions.

Hervé Lofidi, un parrain d’exception

Hervé Lofidi un parrain d'exception
Hervé Lofidi un parrain d’exception
Autre grand champion à apporter son soutien à la Val’Eureuse : le boxeur Hervé Lofidi qui a accepté d’être le parrain de cette première édition.

A 28 ans, le Rolivalois (qui a débuté la boxe anglaise il y a 5 ans seulement), devenu professionnel, multiplie les performances et les combats exceptionnels.

S’il s’est incliné en finale du championnat de France en mai dernier, il est une grande fierté pour son club, pour sa ville mais aussi sa région. Tous les fans d’Hervé Lofidi pourront le retrouver tout au long de la journée le dimanche 25 juin.

Au final, ce dimanche 25 juin, on a tous une bonne raison de participer à la Val’Eureuse. Il vous reste d’ailleurs encore quelques jours pour vous inscrire et choisir votre vague de départ.

Les départs s’échelonneront en effet tous les quarts d’heure tout au long de la journée… à la fois pour des questions de confort et de sécurité !

La Val’Eureuse
dimanche 25 juin à Val-de-Reuil
Départ du parc Sud entre 8h45 et 17h00 (tous les ¼ d’heure)
Inscriptions (à partir de 16 ans) sur www.lavaleureuse.fr jusqu’au 20 juin 2017.
Tarifs : 35 €.