La piscine se met à l’heure nordique !

Le toit de la piscine sera ouvert vendredi et l'eau chauffée à 30°C

Le toit de la piscine sera ouvert vendredi et l'eau chauffée à 30°C

image_pdfTélécharger en PDF

La piscine municipale se met à l’heure nordique le vendredi 8 décembre. Venez nager en plein air dans la piscine, découverte chauffée à 30°C et au rythme des animations. Un événement organisé dans le cadre du Téléthon.

Le toit de la piscine sera ouvert vendredi et l'eau chauffée à 30°C
Le toit de la piscine sera ouvert vendredi et l’eau chauffée à 30°C

Il se passe toujours quelque chose à la piscine de Val-de-Reuil. En plus de la déferlante d’activités aquatiques proposées chaque semaine à tous les publics, en plus des nombreuses compétitions qui s’y succèdent, en plus du précieux programme d’apprentissage gratuit « j’apprends à nager », les soirées spéciales se multiplient dans l’équipement municipal au fil de l’année. Le vendredi 8 décembre, l’équipe de la piscine lance ainsi la 3eme édition de sa grande soirée nordique, de 17h00 à 21h00.

Au cours de cette soirée, le toit du grand bassin sera grand ouvert afin d’offrir au public le plaisir de nager en plein air, sous les étoiles, comme le font nos amis suédois, finlandais, danois, islandais et norvégiens.

Qu’on se rassure : impossible de prendre froid même si l’air rolivalois se refroidissait à des températures hivernales ! L’eau sera chauffée à 30°C et de nombreuses animations seront proposées sous des jeux de lumières exceptionnels.

Les animations proposées

Pas d'aquagym mais de nombreuses animations aquatiques
Pas d’aquagym mais de nombreuses animations aquatiques

Organisée par la Ville de Val-de-Reuil en partenariat avec plusieurs clubs sportifs (clubs de natation, de plongée et de kayak), la soirée est ouverte à tous les publics, les enfants comme les adultes. Elle débutera dès 17h00 par des animations aquatiques en tout genre mais aussi des parcours pour les plus jeunes (3/8 ans) jusqu’à 19h00. Au programme également : initiation au kayak de 19h à 20h30 ; baptêmes de plongée de 19h à 20h15 ; accès au sauna de 17h à 20h30. Et pour ceux qui souhaiteraient profiter de ce moment exceptionnel pour ne faire que nager, un couloir leur sera exclusivement dédié.

Sur le plancher des vaches, les animations se poursuivront grâce notamment à des séances de gym douce, à 18h30 et 19h30 (prévoir une tenue : t-shirt et short/legging pour l’activité).

Au profit du Téléthon

Cette soirée nordique, qui avait fait fureur lors de ses précédentes éditions en décembre et mars derniers, sera placée sous le signe de la solidarité. Alors que s’ouvrira le vendredi 8 décembre, le 31eme Téléthon, la Ville de Val-de-Reuil et les clubs partenaires profitent de l’événement pour l’associer à cette opération nationale : non seulement la totalité des entrées (tarif entrée piscine) sera reversée au Téléthon mais une grande vente de gâteaux aura également lieu dans le hall de la piscine, tout au long de la soirée, toujours au profit du Téléthon.

Fulgurante hausse de fréquentation

Autant dire que les baigneurs sont attendus nombreux ce vendredi 8 décembre, eux qui plébiscitent un peu plus chaque année la piscine rolivaloise, malgré la forte concurrence alentour.

La fréquentation de l’équipement sportif municipal ne cesse en effet de grimper depuis plus de 2 ans : de 46 000 entrée (tous publics confondus) en 2014 / 2015, la piscine a dépassé les 50 000 entrées en 2015 / 2016 pour atteindre cette année le record de 53 000 entrées.

Cette hausse générale est plus spectaculaire encore du côté du grand public, dont les entrées ont été plus que doublées en deux ans !

Nul doute que la politique d’animations très dynamique, à des prix attractifs, contribue à faire revenir et fidéliser les baigneurs à la piscine de Val-de-Reuil.