La pension féline “Chez Shami” inaugurée


Partagez :

C’est en août 2015 que Celya et Ludovic Lecoq ont créé la pension Féline « Chez Shami » du nom de leur chat destinée à une clientèle variée.

Ludovic et Celya Lecoq entourés de Fadilla Benamara, adjointe en charge du renouvellement urbain, du commerce et de l'artisanat, et de Jacques Lecerf, adjoint au patrimoine bâti, transports et déplacements
Ludovic et Celya Lecoq entourés de Fadilla Benamara, adjointe en charge du renouvellement urbain, du commerce et de l’artisanat, et de Jacques Lecerf, adjoint au patrimoine bâti, transports et déplacements

Cette pension est en effet prisée des clients qui partent en vacances, malades ou à l’hôpital, en cours de déménagement, ou habitant une maison en travaux et qui souhaitent confier leur animal domestique à des professionnels dans de bonnes conditions de soins et d’hébergement. Les chats peuvent même venir de loin, une navette  pour chercher l’animal étant possible.

Les origines de la pension

Originaire d’Evreux, psychomotricienne, Celya a eu besoin de faire garder ses chats pour voyager. Le hasard lui a fait connaître « Le Jardin des chats » de Montpellier. Elle a alors été enthousiasmée au point de se dire « Pourquoi pas moi ? ». Elle a passé son certificat de comportementaliste des chats, le Certificat pour les Animaux de Compagnie,  qui l’a conforté dans cette idée. Avec son époux ils se sont lancés dans le projet et ont acheté une maison à Val-de-Reuil.

La pension

Fabriquées en Italie par une entreprise spécialisée en mobilhome, les 22 studettes (d’une capacité totale de 60 chats) sont dotées de tout le nécessaire pour le bien-être des chats, comme le dit leur site « Chez Shami : la pension des chats pachas ! »

Elles sont constituées :
– d’étagères situées à différentes hauteur
– de coussins où se prélasser,
– de cachettes où jouer ou se blottir,
– d’un grand griffoir pour se défouler,
– de jouets pour combler ses besoins d’amusement.
La litière utilisée est bio dégradable et la nourriture haut de gamme.

Les studettes sont également équipées d’une webcam, pour que les propriétaires puissent observer à distance leur animal, et d’une petite cour privative extérieure. Côté soins, tous les chats accueillis doivent être vaccinés et tatoués et des soins spécifiques peuvent être apportés, avec injection pour les chats diabétiques par exemple, les régimes alimentaires particuliers sont par ailleurs respectés.
Contact : 06 24 04 72 20
contact@chez-shami.fr
http://www.chez-shami.fr/

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024