Emmanuel Cauchy, dépanneur et vendeur d’électroménager rénové

Emmanuel Cauchy un réparateur proche de chez vous

Emmanuel Cauchy un réparateur proche de chez vous

image_pdfTélécharger en PDF

Emmanuel Cauchy vient de créer sa propre société de dépannage et de vente d’électroménager rénové. Un concept à la fois écologique et économique !

Emmanuel Cauchy un réparateur proche de chez vous
Emmanuel Cauchy un réparateur proche de chez vous

L’électroménager n’a plus aucun secret pour lui ! Depuis près de 30 ans, Emmanuel Cauchy installe, livre, vend, répare, décortique les lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle…

Après avoir aiguisé son talent dans de nombreuses enseignes de la région, c’est tout naturellement que le Rolivalois, âgé de 50 ans, a décidé de voler de ses propres ailes. En février, il a créé ELR, sa société de dépannage et vente d’électroménager rénové.

« Je récupère gratuitement chez les particuliers des appareils dont ils se débarrassent : soit parce qu’ils ne fonctionnent plus, soit parce qu’ils sont trop vétustes ».

Une deuxième vie pour les appareils

C’est là que commence le travail chirurgical d’Emmanuel Cauchy : « je teste chaque appareil pour trouver la panne. Si celle-ci n’est pas irrémédiable, je répare et teste à nouveau jusqu’à ce que le produit soit 100 % fiable ». Et voilà comment l’électroménager débute sa deuxième vie ! « Je revends alors l’appareil rénové à un prix défiant toute concurrence ». En moyenne, un quart de son prix d’origine !

Besoin d’une nouvelle machine à laver ou d’un nouveau lave-vaisselle à moindre coût ? Contactez Emmanuel Cauchy qui pourra vous proposer un de ses produits remis à neuf.

Dépannage à moindre coût

Hormis la vente d’appareils, ce « chirurgien » de l’électroménager propose aussi ses services de dépanneur. Il se déplace à domicile et, dans la grande majorité des cas, remplace la pièce défectueuse par une pièce détachée récupérée d’un ancien appareil qu’il n’a pu remettre en service. Efficace et moins cher !

Depuis quelques mois qu’il a commencé sa nouvelle activité, Emmanuel Cauchy est un homme épanoui. « Je fais ce que j’aime ; je travaille chez moi et je rends service à de nombreuses personnes ». A moyen terme, le Rolivalois pourrait même ouvrir un magasin où il exposerait tous ces appareils remis en service.

En attendant, que ce soit pour un dépannage, pour acheter un appareil électroménager rénové ou pour se débarrasser d’un appareil en panne, un seul numéro : 06 38 68 41 90.