Embellir la Ville avec “Ville Fleurie, Ville Propre” !

La Ville avec l’opération « Ville Fleurie » permet aux Rolivalois de bénéficier gratuitement de 20 plants de fleurs annuelles, constitués de variétés telles que Bégonia, Surfinia, Zinnia, Œillets d’Inde ou de Chine, Calcéolaire et bien d’autres encore !

Ville fleurie 2016
Ville fleurie 2016

Lors de la distribution place des Chalands, les habitants sont invités à s’inscrire au « Concours des Jardins Fleuris ». Chaque année, ce sont une centaine de participants qui sont récompensés lors de la remise des prix, en bons d’achats utilisable chez les commerçants de la ville. Ville fleurie, c’est aussi une manifestation qui permet aux familles de découvrir, sur les stands installés place des Chalands, diverses activités liés aux espaces verts. Notamment, les entreprises partenaires de la ville comme IdVerde, Vallois et Pinson Paysage,  des associations comme les jardins familiaux ou Epireuil et d’autres services de la ville, tel le service Jeunesse au travers d’activités pour les plus jeunes.

Ville fleurie c’est aussi le vendredi matin, une opération propreté avec 500 écoliers,  associations, partenaires, les services municipaux et tous les habitants volontaires pour le traditionnel grand nettoyage de printemps et ramassage citoyen, sur des circuits organisés, dans les rues et à travers les espaces publics de Val-de-Reuil.

Toutes les photos