Retour sur la 10ème édition du marathon Seine-Eure

Près de 1900 inscrits pour cette 10ème édition du marathon Seine-Eure dont 183 équipes Ekiden (6 coureurs qui se relaient sur les 42,195 km) organisée par l’association marathon Sport Evénement avec le concours de l’Etoile athlétique Lovérienne et du Val de Reuil Athlétique Club !

Retour sur le marathon Seine-Eure
Retour sur le marathon Seine-Eure

Un véritable succès pour ce parcours optimisé offrant aux concurrents une course variée entre Amfreville-sur Iton et Val-de-Reuil mêlant trajet en campagne et parcours urbain sur des routes en très bon état.

Le Marathon Seine-Eure s’enorgueillit d’ailleurs d’un très faible dénivelé positif cumulé (37 m pour 42,195km) et propose un des parcours les plus plats- si ce n’est le plus plat – de France qui fait sa réputation.

Le bon accueil Rolivalois ne s’est pas démenti et les élus, le service des sports, les bénévoles et la foule étaient au rendez-vous dès potron-minet pour l’organisation des navettes autour du gymnase Léo Lagrange…

…et sur le village d’arrivée devant la mairie.

Parmi les coureurs, 19 polonais de Sztum, ville jumelle de Val-de-Reuil…

…Polonais accueillis par la municipalité depuis mercredi avec une forte délégation et hébergés dans des familles rolivaloises.

Parmi les coureurs, une équipe Ekiden remarquée, celle de la mairie de Val-de-Reuil qui n’a pas démérité !

Pour autant le record du marathon de 2h16mn06s de 2013 restera à battre puisqu’il s’en ait fallu de 19s pour que Tura Kumbi Bechere ne réédite son exploit de l’an dernier,  peut-être à cause de la chaleur de l’été indien.

La première féminine, la moldave  Sépéliova Svétlana, est arrivée après 2h57mn53s, loin devant ses concurrentes… …et les derniers qui arrivaient, plus de 3h20mn après elle.

En attendant le podium : manèges place des Chalands … et restauration au village aux stands et pique nique sur l’esplanade de Workington…





Une bien belle édition qui n’attend que la suivante !

Les résultats

Résultats marathon
Résultats ekiden