Brevet : résultats encourageants à Pierre Mendès France !

Belle progression pour le collège Pierre-Mendès-France ! En seulement trois années, le taux de réussite de l’établissement rolivalois au brevet a grimpé de 18 %. Entre 2013 et 2016, il est ainsi passé de 62 à 80 %.

Un beau chiffre salué vendredi soir par Hocine BENHEDANE, le Principal, au cours de la cérémonie officielle de remise des diplômes 2016. « Un quart des élèves a même décroché une mention Bien ou Très Bien », insistait-il devant plusieurs dizaines de nouveaux diplômés et leurs familles.

Excellent cru 2016

Alors même que le Conseil départemental a annoncé son intention de fermer le collège à la rentrée 2018, pas question ici à Val-de-Reuil de baisser les bras. « L’année 2016 a été un excellent cru », insiste même Catherine Duvallet, adjointe au maire en charge de l’éducation. Nous continuerons à faire tout ce qu’il faut pour que cet établissement perdure ».

Des propos confirmés par Jean-Jacques Coquelet, conseiller départemental du canton de Val-de-Reuil, qui entend bien que les élèves qui suivront « continuent à obtenir leur brevet à Pierre-Mendès-France ». Le ton est donné !

Partagez :

Vous êtes sans connexion