Au royaume des fleurs

Val-de-Reuil abrite depuis quelques semaines son premier fleuriste. Installé place des 4 saisons, Alexandre Olivier vous accueille dans «le jardin d’Alex ».

Le Jardin d'Alex : suivez les fleurs
Le Jardin d’Alex : suivez les fleurs

Bonne nouvelle pour les Rolivalois ! Plus besoin de quitter la ville pour acheter un bouquet de fleurs : depuis le mois de décembre, Alexandre Olivier vole à votre secours. A 34 ans, cet habitant d’Andé vient tout juste d’ouvrir sa boutique de fleurs au pied du nouvel immeuble de la Siloge, place des Quatre Saisons. « Ce local libre était une belle opportunité pour moi… j’ignore pourquoi mais il n’y avait jusque-là aucun fleuriste à Val-de-Reuil ».

Une caverne d’Ali Baba

Autant dire que Le jardin d’Alex (c’est ainsi qu’il a baptisé sa boutique) est une véritable caverne d’Ali Baba végétale. Ici, on trouve de tout et Alexandre Olivier répond à toutes vos exigences : « Je vends des plantes, des fleurs à l’unité, des bouquets et toutes sortes de compositions florales. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est accessoiriser les bouquets pour des événementiels particuliers ».

Quelques semaines après son ouverture, le nouveau fleuriste est ravi de l’accueil que lui réservent les Rolivalois. « On me dit très souvent : enfin, un fleuriste. Ca manquait vraiment ici ».

Faire de sa passion son métier

Des réactions qui le confortent particulièrement dans ses nouveaux choix de vie. Car s’il est passionné par les fleurs depuis de longues années, Alexandre Olivier n’avait jamais encore plongé dans le grand bain. Auparavant salarié dans la câblerie électrique, c’est à la fermeture de son entreprise qu’il s’est lancé dans ce pari osé. « Je suis heureux maintenant de pouvoir lier ma passion et mon métier ».

Alors, un seul conseil : rendez-vous au jardin d’Alex, place des 4 saisons !
Ouvert les lundi, mardi et jeudi de 9h30 à 19h, le mercredi et le dimanche de 9h30 à 13h30, le vendredi et le samedi de 9h30 à 19h30. Tel. 06 26 19 63 13