Administrateur système et réseaux informatique (H/F)


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Placé(e) sous l’autorité́ du Directeur Général des Services Technique, votre mission est de veiller à ce que les équipements de la collectivité fonctionnent de façon optimale et soient adaptés aux besoins en constante évolution des agents.

Cadre d’emploi : Technicien (B) / Agent de maintenance (C)

Missions

Vos missions principales sont de :

1 / Pilotage, suivi et coordination de projets

  • Projet en cours :

Le déploiement du logiciel As-Tech (Logiciel de Métier)

Le déploiement et la poursuite de la migration de la messagerie vers M365,

Le déploiement de guichet numérique et d’une salle de téléconférence au sein de « France   Service », la structuration du réseau Wifi (utilisateurs et Guest) au sein des services

L’interconnexion de l’ensemble des sites municipaux via notre propre réseau de FO

Le déploiement du musée numérique « Microfolie »

  • Gestion de projets
  • Traduction technique des besoins fonctionnels
  • Suivi des interventions des éventuels prestataires
  • Participation à l’architecture technique
  • Pilotage et suivi de l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification)
  • Planification et organisation des tests, suivi de la mise en place et correction des anomalies
  • Validation des livrables
  • Suivi et maintenance évolutive et corrective

2 / Gestion du parc informatique et télécom Mairie et locaux annexes, les 7 groupes scolaires (Support technique en lien avec les sociétés de maintenance-infogérance) 

  • Administration des systèmes et des bases de données
  • Aide et accompagnement des utilisateurs (supervision de l’infrastructure bureautique et de la mobilité des utilisateurs : accès VPN, smartphone)
  • Gestion des incidents
  • Installation et suivi des équipements
  • Achat et renouvellement des équipements
  • Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
  • Sécuriser les données et les équipements : système antispam, antivirus, sauvegarde, gestion des droits des utilisateurs
  • Suivi, validation et test des interventions du prestataire de maintenance-infogérance

3/ Gestion des copieurs (50) 

  • Aide et accompagnement des utilisateurs
  • Gestion des incidents, recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles, suivi des interventions de maintenance
  • Paramétrage

 Profil

Compétences requises 

  • Discrétion et maîtrise de la confidentialité
  • Connaissance des environnements systèmes et protocoles de communication (PABX Virtuel) ainsi que des matériels réseaux (routeurs, switches)
  • Réseaux informatiques
  • Sécurité informatique
  • Maitrise des environnements Microsoft et Hyperviseurs, VMWare, Mac iOS, Linux.
  • Contrôle et suivi de prestations des tickets effectuées par des tiers.

Compétences appréciées 

  • Conception et administration de bases de données (SQLServer) et développement (Java, .Net)
  • Développement informatique et web PostgreSQL, SEO serait un plus
  • Connaissance du fonctionnement des marchés publics, et des aspects juridiques (CNIL, déontologie, etc.)

Qualités 

  • Sens affirmé du service à l’utilisateur
  • Qualités relationnelles fondées sur l’écoute, l’échange et la discrétion
  • Réactivité, disponibilité, adaptabilité
  • Esprit d’initiative, autonomie, rigueur et anticipation dans l’organisation du travail
  • Aptitude au travail en équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Approche constructive des problématiques
  • Communication adaptée à l’interlocuteur

Conditions d’exercice

  • Important travail de terrain – permis B requis
  • Disponibilité ponctuellement (astreintes le week-end ou en soirée)
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Recrutement statutaire ou contractuel – poste à temps complet (39 heures hebdo avec 23 jours d’ARTT)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation de la collectivité à la prévoyance et à la complémentaire santé
  • Restaurant administratif

Merci d’adresser votre candidature d’ici le 30/11/2022

(Lettre de motivation + curriculum vitae (+ photo)) par courrier à l’attention de la direction des Ressources Humaines : Mairie de Val-de-Reuil, 70 rue Grande, 27100 Val-de-Reuil.

Vous pouvez vous adresser à Monsieur Julien TRISTANT, Directeur Général des Services, au 02 32 09 51 51 ou jtristant@valdereuil.fr .

Pour postuler par courriel

Ce formulaire est désormais expiré !

Retrouvez ici les offres d’emploi de la Ville de Val-de-Reuil, vous aurez la possibilité de candidater en ligne, et de prendre connaissance de nos recherches.

Recrutement clos VDR recrute

RÉFÉRENT(E) POLITIQUE DE LA VILLE ET CHEF(FE) DE PROJETS TRANSVERSES (H/F)

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RESPONSABLE RESTAURATION COLLECTIVE (H/F)

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RESPONSABLE HYGIÈNE ET ENTRETIEN DES LOCAUX (H/F)

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AGENT D’EXPLOITATION ET D’ENTRETIEN DE LA VOIRIE ET RÉSEAUX DIVERS (H/F)

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PEINTRE (H/F)

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Recrutement clos VDR recrute

CHARGÉ(E) D’ACCUEIL ET D’ANIMATION DE LA PARTICIPATION CITOYENNE (H/F)

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Recrutement clos VDR recrute

DIRECTEUR/DIRECTRICE ADMINISTRATION ET FINANCES (H/F)

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RESPONSABLE DES ESPACES EXTÉRIEURS (H/F)

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DIRECTEUR / DIRECTRICE DU SERVICE DES SPORTS (H/F)

La Ville de Val-de-Reuil, 15.000 habitants, surclassée 20/40.000 habitants, est la plus jeune commune de France et la dernière-née des ...
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TRAVAILLEUR SOCIAL EN CHARGE DU LOGEMENT ACCOMPAGNÉ (H/F)

TRAVAILLEUR SOCIAL EN CHARGE DU LOGEMENT ACCOMPAGNÉ (H/F) CDD d'un an Placé(e) sous l’autorité du responsable du service logement du ...
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CHARGÉ(E) D’ACCUEIL ET D’ANIMATION DE LA PARTICIPATION CITOYENNE (H/F)

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