Adèle Gay : le plaisir avant tout


Partagez :

À 14 ans, Adèle Gay enchaîne les victoires. Après un titre de championne départementale de cross en 2018, elle continue son ascension avec cette année un titre de championne de Normandie et sa qualification pour le championnat de France.

Se dépasser, aller le plus loin possible, tels sont les maîtres mots qui guident chacune des foulées d’Adèle Gay. Une jeune athlète du Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC) sacrée récemment championne de Normandie. Aujourd’hui, elle se prépare à disputer les championnats de France de cross, qui auront lieu à Vittel ce week-end.

Aller le plus loin possible

« J’étais surprise et heureuse », confie Adèle, qui depuis ses débuts dans le monde de l’athlétisme rêve pourquoi pas, un jour, de participer aux Jeux Olympiques. « C’est un rêve que je poursuis même si je ne me prends pas au sérieux. » En effet, malgré les victoires qui s’enchaînent, que ce soit sur le cross, sur 1 000 m ou encore le saut en hauteur,  cette jeune pousse en devenir garde la tête froide. « Je fais du sport avant tout pour le plaisir. Le plaisir de bouger, de dépasser mes limites, et aller le plus loin possible », explique-t-elle.

Battre ses records

« Là, pour le championnat de France, je ne vise pas forcément un podium mais j’espère pouvoir battre mon record personnel. » Une envie, une philosophie qui pousse Adèle un peu plus chaque jour sur les chemins de la victoire, comme ce premier week-end de mars où elle vient de remporter le titre de championne de Normandie sur 1 000 m.

Les actus sportives à Val-de-Reuil

Erreur : la vue e22e0e1s69 n’existe pas

 

Les sports à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 0adf49d3hg n’existe pas

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024