50 000 visiteurs, 600 exposants aux puces moto !

Les Puces Motos 2014

Les Puces Motos 2014

Pour la première fois, les très réputées et non moins fréquentées “Puces Moto” se sont installées à Val-de-Reuil dimanche 6 avril.

Les Puces Motos 2014
Les Puces Motos 2014

Ses organisateurs normands, le Moto Club “Les Vikings”, ont quitté la Seine-Maritime qui les hébergeait jusqu’alors, pour installer leur 45ème édition dans la plus jeune commune de France.

Dès 6h00 du matin, tous les amoureux des deux-roues avaient donné rendez-vous à leurs amis, à leurs parents, à leurs voisins… Plus de 50 000 passionnés ou tout simplement curieux et promeneurs, entre l’Avenue des Falaises et le Parc Sud ont  ainsi pu chiner, acheter, échanger, en découvrant le monde de la moto lors de cette grande fête dominicale, conviviale et populaire. Ventes de machines, équipements et accessoires neufs ou d’occasion, pièces détachées, ateliers mécaniques, trésors pour collectionneurs : il y avait l’embarras du choix avec plus de 600 exposants, professionnels ou particuliers, sans parler de l’espace dépôt vente sur le parking bas des Chalands.

Dans une ambiance joyeuse, entre concerts, tombolas et buvettes, les spécialistes, les compétiteurs, les bricoleurs, des quatre coins du département, de la région, du pays, étaient sur le pont dès l’aube. Val-de-Reuil  était  prête à les accueillir : pour l’organisation de cette journée, la Ville avait en effet mis les grands moyens  pour accueillir cette foule de visiteurs. Un plan spécifique de circulation visant à assurer la sécurité de tous, avait été distribué aux habitants des quartiers concernés et mis en place. Les accès et les parkings étaient fléchés, les Polices Nationale et Municipale présentes pour  orienter  voitures et motos et les commerces sont restés ouverts toute la journée pour répondre aux besoins des badauds.

Les “Puces Moto”, rendez-vous incontournable des motards de France, ont été un vrai succès à Val-de-Reuil avec rencontres, partages et découvertes dans une ambiance très chaleureuse.

www.mclesvikings.fr