2000 personnes à l’assaut du carnaval !

Ils étaient 2000 au rendez-vous du Carnaval 2017

Ils étaient 2000 au rendez-vous du Carnaval 2017

Énorme succès du carnaval 2017 ce samedi 18 mars. Malgré une météo capricieuse, les Rolivalois n’auraient pour rien manqué cette grande fête populaire. Près de 2000 personnes étaient au rendez-vous.

Succès pour le Carnaval 2017 !
Succès pour le Carnaval 2017 !

Qui a pu penser que la pluie ferait fuir les Rolivalois ? Ils étaient bien là par centaines sur la place des Quatre Saisons ce samedi en tout début d’après-midi pour le grand carnaval 2017. Des petits, des grands, des Rolivalois bien sûr, mais pas seulement… Tous avaient bien l’intention en tout cas de faire la fête et ce ne sont ni la pluie, ni le vent, ni la fraîcheur qui auront pu avoir raison de leur détermination.

Un incroyable défilé
Un incroyable défilé

Une petite dizaine de chars, tous plus incroyables les uns que les autres, se sont offerts un défilé fantastique sur la dalle et les rues alentours, suivis par une foule de créatures étranges… allant des sorciers de Poudlard, accompagnés d’Harry Potter aux papillons magiques en passant par ces personnages futuristes ou encore ces incroyables avatars.

Plein la vue, plein les oreilles

Plein les yeux
Plein les yeux

Fanfares, cracheurs de feu, marionnettes géantes… ils étaient tous là sur le parcours; déambulant gaiement vers la plaine Saint-Jean où bonhomme Carnaval attendait sa dernière heure.

Quand le bonhomme Carnaval part en fumée

En milieu d’après-midi, c’est le maire lui-même Marc-Antoine Jamet, qui a procédé au sacrifice en allumant le grand feu qui allait engloutir cet incroyable bonhomme réalisé par les écoliers des Dominos avec les jeunes de l’éléphant et de la Ferme des Jeunes.

Monsieur Carnaval s'embrase
Monsieur Carnaval s’embrase

Et le gagnant est…

Pendant ce temps, concours de beauté, d’élégance et d’originalité côté chars ! Sagement alignés, les engins fantastiques se sont volontiers prêtés aux regards “inquisiteurs” du jury sélectionné dans la foule… Et après réflexion, c’est le char de la Trésorerie qui a remporté ce premier concours. “A la fois sur l’esthétique et sur le message qu’il délivre”, indiquait-on dans le jury. Ce char du futur aux accents végétal fait en effet la part belle au développement durable. Il a été exclusivement fabriqué à partir de matériaux de récupération.

Concours de beauté des chars
Concours de beauté des chars

A chacun son plaisir

Place ensuite au feu d’artifice d’animations: entre les jeux traditionnels de la Semaine des Quatre Jeudis, le manège carrousel, le chamboule-tout et autres jeux amusants; entre la boum pour les enfants, la dégustation de pop corne et barbe à papa… et le grand goûter partagé, toutes les générations ont trouvé leur bonheur ce samedi après-midi à Val-de-Reuil.

Les 2000 participants à ce carnaval fantastique avaient bien du mal à quitter la plaine Saint-Jean aujourd’hui, tellement la fête était belle et chaleureuse. Une petite consolation pour les plus plus tristes : cette grande fête reviendra bien sûr l’an prochain !

Carnaval est mort, place à la fête !
Carnaval est mort, place à la fête !

En images

Toutes les photos de l’évènement

 

Carnaval – 18 Mars 2017

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank