Calendar1
<< Mar 2017 >>
LMMJVSD
27 28 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Vos Demarches Nous ecrire La meteo rolivaloise Venir a Val-de-Reuil Le menu des cantines Votre bulletin municipal Les chantiers et travaux Les galeries photos La galerie videos Les liens avec nos partenaires

Sarah Ourahmoune, marraine de la Rolivaloise

Sarah Ourahmoune, la boxeuse, médaillée olympique à Rio, sera la marraine de la 11e édition de la Rolivaloise le dimanche 12 mars. Les inscriptions sont ouvertes. Ne manquez pas l’événement. 

sarah ourahmoune

Depuis plus de 10 ans, Val-de-Reuil organise, autour de la Journée Internationale des droits de la femme, une course unique en son genre :  la Rolivaloise.

Unique parce qu’elle est exclusivement dédiée aux femmes. Unique parce qu’elle s’adresse aussi bien aux athlètes confirmées qu’aux joggeuses du dimanche. Unique parce qu’on peut s’y inscrire quels que soient son âge ou sa condition. Unique parce qu’il s’agit en y participant de développer le dépistage du cancer du sein. Unique parce qu’elle séduit un nombre chaque année de plus en plus grand d’engagées.

Elle rayonne désormais au-delà des frontières de la ville, de l’Agglomération Seine-Eure, voire du département. Tant et si bien que, dimanche 12 mars prochain, à 10h30, ce sont plus de 1500 participantes qui sont attendues au départ de la 11e édition.

Porter les couleurs et les valeurs de la Rolivaloise

Preuve supplémentaire de l’engouement qu’elle suscite, cette course unique attire des marraines d’exception. Venues d’horizons différents, à chaque édition, elles portent haut les couleurs et les valeurs de la Rolivaloise.

sarah ourahmoune2

Après plusieurs athlètes de renom comme Muriel Hurtis, Anne Gaëlle Retout ou Marie-Amélie Lefur qui se couvrit d’or aux Jeux Paralympiques, après la Ministre des Sports elle-même, Valérie Fourneyron ou la princesse burundaise Esther Kamatari, égérie de Guerlain, c’est la boxeuse Sarah Ourahmoune qui parrainera la 11ème Rolivaloise dimanche 12 mars 2017.

Cette sportive remarquable a fait vibrer le cœur de millions de Français dans la chaleur du mois d’août aux Jeux Olympiques de Rio en y décrochant, sur le ring, une extraordinaire médaille d’argent. A 35 ans, Sarah Ourahmoune, aujourd’hui, a définitivement raccroché les gants, concluant une carrière exceptionnelle : 10 fois championne de France jusqu’en 2016, championne du monde en 2008, médaillée de bronze au Championnat du Monde 2011, médaillée d’argent au Championnat d’Europe 2011…

Paris 2024

Désormais, Sarah Ourahmoune mène un autre combat aussi grand, aussi beau, plus collectif peut-être, celui de Paris 2024, puisque la boxeuse est ambassadrice de la candidature de la capitale pour accueillir les jeux olympiques cent ans après ceux que Coubertin y organisa.

La Rolivaloise est une étape sur la route des Jeux qui seront attribués à Lima en septembre prochain. Notre course doit montrer l’union de la Normandie, comme du reste du pays, avec Paris et en cela réside la signification de la présence de Sarah. C’est pourquoi cette 11ème édition doit voir exploser le nombre de participantes.

p23 Rolivaloise

Jeunes ou moins jeunes, sportives ou non, toutes les femmes, les jeunes filles, les petites filles peuvent s’aligner sur le parcours de cette course peu commune, vitrine des droits des femmes et instrument au service de la lutte contre le cancer du sein ! 3 km, 5 km ou 10 km, à chacune sa distance, à chacune son rythme ! Certaines choisiront de courir, d’autres de marcher… qu’importe puisqu’il s’agit avant tout de se rassembler autour de la cause des femmes.

Alors n’ayez plus aucune hésitation, foncez et venez vous inscrire pour participer à la 11e Rolivaloise et contribuer à ce bel élan 100 % féminin. Ah une dernière chose : l’inscription est gratuite.

 Renseignements et inscriptions sur http://www.larolivaloise.fr ou auprès du service des sports de la ville de Val-de-Reuil au 02 32 59 42 12.