Calendar1
<< Juil 2017 >>
lmmjvsd
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Vos Demarches Nous ecrire La meteo rolivaloise Venir a Val-de-Reuil Le menu des cantines Votre bulletin municipal Les chantiers et travaux Les galeries photos La galerie videos Les liens avec nos partenaires

Elections : mode d’emploi

Les Rolivalois sont appelés ce dimanche 23 avril pour le 1er tour de l’élection présidentielle. Petit rappel sur l’organisation du vote.

 p12 elections 2

 QUI VA VOTER ?

Tous les Rolivalois de plus de 18 ans inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre pourront voter. Un doute sur le fait que vous soyez inscrit sur les listes ? Contactez le service à la population de la mairie de Val-de-Reuil qui vous donnera l’information. Renseignements : 02 32 09 51 51.

DANS QUEL BUREAU ?

Pas besoin de traverser la ville pour mettre son bulletin dans l’urne. Les bureaux de vote ont été disséminés dans différentes écoles.

Ainsi, en fonction de leur lieu d’habitation, les électeurs devront se rendre dans l’un des six bureaux de vote rolivalois (cliquez sur le nom de l’école pour connaître sa localisation)

  1. bureau 1 à l’école des Dominos
  2. bureau 2 à l’école du Pivollet
  3. bureau 3 à l’école Jean Moulin
  4. bureau 4 à l’école Louise Michel
  5. bureau 5 à l’école Léon Blum
  6. bureau 6 à l’école Coluche.

Votre numéro de bureau est inscrit sur votre carte d’électeur ; vous pouvez aussi vous renseigner en mairie (02 32 09 51 51)

QUELS HORAIRES ?

Pour la première fois, les bureaux de vote de Val-de-Reuil seront ouverts de 8h à 19h pour l’élection présidentielle et les élections législatives à suivre.

AVEC OU SANS MA CARTE

Carte-électorale-2

Toutes les personnes inscrites sur les listes électorales viennent de recevoir leur nouvelle carte d’électeur. Si vous ne l’avez pas reçue à l’approche du scrutin, contacter la mairie (il peut y avoir plusieurs raisons). Cette carte pourra aussi vous être remise dans votre bureau de vote le jour du scrutin.

Si vous avez égaré ou oublié votre carte, pas de panique : vous pourrez voter. En revanche, une pièce d’identité est obligatoire pour voter, que vous ayez ou non votre carte d’électeur.

Pièces d’identité acceptées : carte d’identité, passeport, carte d’élu local avec photo, carte vitale avec photo, carte du combattant (chamois ou tricolore), carte familles nombreuses avec photo, permis de conduire, permis de chasser avec photo…

SOS PROCURATION

URNE DE VOTE AVEC ENVELOPPE

Impossible d’être là le jour du scrutin ? Votre voix peut tout de même être prise en compte grâce au vote par procuration.

Vous devez vous rendre au commissariat de police, avec votre pièce d’identité, pour remplir l’attestation sur l’honneur indiquant votre impossibilité à voter, avec les coordonnées de la personne à qui vous confiez votre procuration.

Pour aller plus vite, vous pouvez aussi télécharger le formulaire sur internet (http://www.service-public.fr) et le déposer au commissariat munis de votre pièce d’identité (jusqu’à la veille du scrutin). Le jour J, votre mandataire se rendra dans votre bureau de vote pour voter à votre place (attention, une seule procuration par personne).