Calendar1
<< mai 2017 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Vos Demarches Nous ecrire La meteo rolivaloise Venir a Val-de-Reuil Le menu des cantines Votre bulletin municipal Les chantiers et travaux Les galeries photos La galerie videos Les liens avec nos partenaires

Renouvellement urbain

« La liste serait longue de nos transformations que vous pouvez retrouver dans le livret téléchargeable sur cette page. Cela grâce à la rénovation urbaine. En étant parvenue à se faufiler dans chacun des programmes majeurs de la politique de la Ville, ORU, ANRU, PNRU2, Val-de-Reuil a choisi la bonne stratégie.

Sur ses 6000 logements, 4000 ont été rénovés. Ses espaces publics ont été modernisés. La dalle est devenue viaduc urbain, une promenade perchée et sécurisée par la vidéovigilance. Comme autant de bonnes fées, des architectes locaux, internationaux, débutants ou starifiés, se sont penchés sur nos places et sur nos immeubles pour, tout en respectant l’atelier de Montrouge qui avec Gérard Thurnauer les dessina, les relooker aux couleurs de la fraternité et de l’espérance. Notre paysage quotidien s’en est trouvé radicalement modifié, tout comme notre environnement que la fibre optique pour tous, l’écologie pour chacun, celle de l’eau chaude sanitaire solaire, celle de la diversification énergétique d’une ville autrefois à 100% nucléaire, celle des ballasts électroniques commandant l’éclairage public selon la luminosité, ont métamorphosé.

A l’Est, dès les prochains mois, autour de la gare  rénovée, des ateliers municipaux, d’un éco-quartier en chantier, d’un théâtre de 600 places, de centaines de logements et de commerces qui seront créés, la ville va se développer pour revendiquer, un jour, peut-être, d’atteindre les 20 000 habitants. Voilà ce que le renouvellement urbain a rendu possible. Val-de-Reuil a retrouvé l’estime de soi. Elle a gagné le droit d’envisager son existence avec optimisme. »

Marc-Antoine Jamet,
Maire de Val-de-Reuil

Plan de zonage de la commune de Val-de-Reuil

Règlement du Plan Local d’Urbanisme


Retrouvez dans ce livret tous les projets réalisés et en cours dans le cadre du renouvellement urbain de Val-de-Reuil.

L’ANRU classe Val-de-Reuil dans les 50 succès du Programme National de Rénovation Urbaine : découvrez leur livret

Des images des travaux AVANT-APRES
Retrouvez les dans le portefolio « 2000-2013 : Regards sur la Ville »

JERU 2011 – PARIS – 14 ET 15 JUIN 2011

Marc-Antoine Jamet, Maire de Val-de-Reuil, Vice-Président du Conseil régional de Haute-Normandie, a participé aux Journées d’Echanges des acteurs de la Rénovation Urbaine qui se sont tenues à Paris les 14 et 15 juin 2011. Une occasion de dresser le bilan de dix ans de renouvellement urbain à Val-de-Reuil et d’envisager de futurs projets pour la ville nouvelle.