Les enfants et l'environnement
Les enfants et l’environnement

La jeunesse, c’est le visage de la ville. A tous les âges, les enfants et les jeunes ont leur place à Val-de-Reuil.

Une crèche collective, une crèche familiale, une halte-garderie, une maison de la petite enfance et un relais assistantes maternelles permettent de s’occuper des plus petits et de soulager les parents.

L'éco-crèche des Noés
L’éco-crèche des Noés

Dans l’éco-village des Noës, entre la mairie et la gare, une nouvelle crèche, entièrement écologique, est ouverte depuis cette annéé.

La ville compte 9 centres de loisirs, dont 6 qui accueillent tout au long de l’année, hors temps scolaire et chaque été de façon quotidienne, les enfants de notre ville. Ils sont encadrés par des animateurs formés.

Chaque été, pour encadrer les camps de vacances, 75 personnes, souvent des jeunes qui exercent ainsi leurs premières responsabilités et se constituent ainsi une expérience, sont recrutés. Les jeunes d’aujourd’hui, le plus souvent, sont les éducateurs de demain. C’est cela aussi la réussite rolivaloise.

Téléchargez ICI le règlement intérieur des structures d’accueil collectif des jeunes enfants (avant scolarisation)

Nouveau service :

Paiement des factures en ligne par le portail famille

La ville de Val-de-Reuil vous propose un nouveau service en ligne visant à simplifier les démarches des familles et réduire le temps d’attente à la régie des recettes de la mairie où il est toujours bien sûr possible de régler vos factures par espèces, chèque ou carte bancaire.

Val-de-Reuil, une ville à votre écoute