Calendar1
<< mai 2017 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Vos Demarches Nous ecrire La meteo rolivaloise Venir a Val-de-Reuil Le menu des cantines Votre bulletin municipal Les chantiers et travaux Les galeries photos La galerie videos Les liens avec nos partenaires

L’éducation et la formation

A Val-de-Reuil 50% de la population a moins de 25 ans.

14 écoles maternelles et primaires sont rassemblées au sein de 7 groupes scolaires : Louise Michel, Léon Blum, Jean Moulin, Coluche, Les Dominos, Les Cerf-volants, Le Pivollet. Elles comptent au total 2 000 élèves, chiffre qui augmente chaque année.

3 collèges d’environ 500 élèves chacun sont fréquentés par les Rolivalois : le collège Alphonse Allais qui a été reconstruit ; le collège Pierre Mendes France composé depuis 2011 d’une antenne du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) et depuis 2013 labellisé « Collège numérique » ; enfin le collège Montaigne, situé à la limite de Val-de-Reuil et du Vaudreuil. Une classe-relais installée dans la Maison du département permet à une dizaine de collégiens en décrochage, chaque semestre, de tenter de trouver un projet et de se réinsérer scolairement.

Le lycée Marc Bloch, rénové en 2003 par l’architecte Patrick Mauger, est classé parmi les meilleurs lycées de l’Eure. Il accueille 600 élèves.

Un atelier Sciences Po permet chaque année à un ou plusieurs jeunes d’intégrer l’école de la rue Saint-Guillaume. Des options chinois ou arabe sont enseignées. Y est délivré un BTS opticien-lunetier réputé et pourrait ouvrir une licence professionnelle consacrée aux métiers du sport.

Le CFAIE (centre de formation des apprentis interconsulaire de l’Eure) de Val-de-Reuil est le plus grand du département, l’un des plus grands de France. 1 700 apprentis peuvent y suivre 14 formations et récoltent souvent des prix dans les concours locaux et nationaux.

Enfin, Val-de-Reuil accueille un EPIDE (Etablissement public d’insertion de la Défense). 200 jeunes y résident. 80% parviennent à se réinsérer par la suite.

Ce sont, pour Val-de-Reuil, autant de structures essentielles afin de répondre avec succès au défi éducatif.

Service Internet :

Paiement des factures de restauration scolaire en ligne par le portail famille
La ville de Val-de-Reuil vous propose un nouveau service en ligne visant à simplifier les démarches des familles et réduire le temps d’attente à la régie des recettes de la mairie où il est toujours bien sûr possible de régler vos factures par espèces, chèque ou carte bancaire.

Val-de-Reuil, une ville à votre écoute

Education et Formation
TELECHARGER LES COORDONNEES 2016