Projets envisagés et en cours
Projets envisagés et en cours

Depuis quelques mois, panneaux de chantier et grues passent et fleurissent aux quatre coins de la ville pour annoncer la naissance de dizaines de nouveaux logements. 2017 promet d’être la première d’une longue série d’années prospères côté habitat. Après les 1000 logements construits entre 2001 et 2017, 350 nouveaux logements verront le jour sur la ville d’ici la fin de l’année et on l’espère 1000 d’ici 2020 ! Appartements, maisons de ville, pavillons classiques ou haut de gamme, résidence pour seniors… il y en aura pour tous les besoins, toutes les générations et tous les budgets ! Val-de-Reuil se construit un parcours résidentiel.

1. Les Noés : 84 maisons

Après les 98 logements de l’écoquartier, les constructeurs Altitude et Amex ont lancé un programme de plus de 80 logements en accession à la propriété. L’aménagement de la 1ère tranche tout juste achevée, la construction des 13 pavillons et 7 maisons de ville (Amex), face au collège Pierre Mendès France, débutera dans le courant de l’été pour une livraison en 2018. Deux autres tranches (dont l’aménagement des terrains vient de démarrer) sont dans les starting-blocks. Les 23 lots à bâtir de la 2ème tranche sont vendus tandis qu’Amex vient de lancer la commercialisation de ses 7 maisons de ville. Les travaux de construction débutent à l’automne. Quant aux 27 lots à bâtir et 10 maisons de ville (Amex) de la 3ème tranche, la commercialisation est imminente.
Amex : 02 35 18 00 21
Altitude Lotissement : 02 76 510 520

2. Route des Lacs : 14 maisons

Changement de décor sur l’emplacement de l’ancien foyer des Horizons, route des Lacs. 14 lots à bâtir ont été vendus par le constructeur Amex : 11 pavillons et 3 maisons de ville avec jardin individuel. La construction du « Clos Guillaume » a démarré depuis plusieurs semaines. Les premiers propriétaires s’installeront d’ici fin 2017.

3. Mon véto et 18 appartements

Un deuxième cabinet vétérinaire attendu d’ici fin 2017 à Val-de-Reuil. La construction du bâtiment qui abritera l’enseigne « Mon Véto » avance à grands pas, chaussée de la Voie Blanche. La Siloge a quant à elle choisi d’installer sur ce site, son agence rolivaloise, aujourd’hui implantée place des 4 Saisons. 18 appartements en location complèteront ce programme situé à proximité du cœur de ville : 8 T3 construits par la Siloge et 10 studios construits par Mon Véto. Livraison prévue pour fin 2017.

4. Voie de Pythagore : 14 maisons

Les engins de chantier prêts à investir la voie de Pythagore ! Face au programme « Mon Veto », à proximité de la Poste, Amex démarre la construction de 14 maisons de ville en accession à la propriété. La grande majorité de ces habitations, dont la livraison est prévue dans un an, est déjà vendue.
Amex : 02 35 18 00 21- bulle de vente face à Simply Market.

5. Route de Louviers : 35 appartements

Les 23 T1 et 12 T2 dont la construction débute cet été à l’extrémité de la route de Louviers (près du lycée Marc Bloch) ont tous trouvé preneur. Le permis de construire est déposé : GFI, qui porte pour Nexity ce programme immobilier de 34 appartements privés en accession à la propriété, annonce une livraison pour fin 2018.

6. Les Villas du Cavé : 56 maisons

56 lots à bâtir dans le quartier du Cavé, à la frontière entre Val-de-Reuil et le Vaudreuil : c’est ce que propose CK Construction qui prévoit un programme en plusieurs tranches. Quelques lots ont d’ores et déjà été vendus ; les travaux de construction de ces premiers pavillons devraient débuter cet été.
06 49 95 68 82

un coup de pouce pour un premier toit

Pas toujours évident de trouver les fonds nécessaires pour acheter son premier logement ! C’est pourquoi l’agglomération Seine-Eure propose une subvention de 4000 € aux habitants du territoire pour les aider à trouver leur premier toit. Les Rolivalois primo-accédants peuvent donc prétendre à cette aide, mais sous certaines conditions : être éligibles au prêt à taux 0 de l’Etat ; vérifier la solidité du dossier auprès de l’Association départementale d’information sur le logement (lire ci-dessous). Plusieurs types de logement entrent dans le dispositif : la construction d’une habitation avec achat du terrain, l’acquisition d’un logement neuf individuel ou collectif, d’un logement social, la transformation d’un local ou encore l’achat d’un logement ancien mais dont l’importance des travaux à entreprendre peut l’assimiler à un logement neuf.
*Rens. 02 32 50 85 50
courriel : habitat@seine-eure.com
www.agglo-seine-eure.fr – rubrique se loger.

information logement

L’association départementale d’information sur le logement (ADIL) tient une permanence au CCAS de Val-de-Reuil chaque 3e mercredi du mois de 15h à 17h (sans rendez-vous). Sa mission ? Informer gratuitement les usagers sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement adaptées à leur situation, sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d’accession à la propriété…
* www.adil27.org
02 32 24 06 66.

Pour écrire au service urbanisme de la Ville de Val de Reuil